vendredi 30 décembre 2016

TOP 10 ANNEE 2016

Depuis septembre 2016, nous avons recruté notre ado de choc C. 13 ans pleine de ressources livresques suite à l'achat de sa nouvelle liseuse. Du coup elle se joint à nous D. et L. pour vous donner son Top Ten 2016.
Comme vous le remarquerez les avis sont unanimes pour certains romans, mais chacune laisse paraître ses préférences de style. D'où l'intérêt qu'on fasse chacune  notre classement.

Nous profitons de ce post, pour vous dire que 2016 fut une année riche en lecture (plus de 100 pour D. et L.). Nous nous souvenons encore en fin d'année dernière avoir eu peur de ne plus ressentir les même émotions qu'avec Dublin Street ou Matthieu Biasotto par exemple. Mais au vu des romans lus par la suite, nous nous faisons aucun soucis pour 2017. Les auteurs, implantés ou futurs sauront à coup sur nous surprendre et nous bouleverser.
Et puis en 2017 nous allons enfin découvrir Paris et son salon du Livre, et ça c'est que du bonheur !! Dommage on va devoir laisser C. à la maison, mais nous allons travailler sa maman au corps pour pouvoir l'amener un jour à Montreuil. Et puis en attendant, on ne manquera pas de lui ramener un petit cadeau :-)

Voilà 2016 s'achève, 2017 arrive avec toutes ses surprises...d'ailleurs nous vous en concoctons une dès janvier ...vous vous souvenez en septembre quand on a vidé notre bibliothèque ? ...et bien des livres, il en reste encore plein !!!

Bises à toutes et tous pour votre soutien, bonne année, pleine de champagne, et pleine de livres bien entendu !!

TOP 10 de C. : Dans les yeux d'une ado....

1/ HUNGER GAMES de Suzanne Collins

2/ TWILIGHT Stéphanie Meyer

3/ PERCY JACKSON de Rick Riordan

4/ HEROS DE L'OLYMPE de Rick Riordan

5/ TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

6/ THE ONES de Daniel Sweren-Becker

7/ LE COMBAT D'HIVER de Jean-Claude Mourlevat

8/ UNE JOUR JE SERAI UNE ETOILE de Leslie Demoulin

9/ OLIVER TWIST de Charles Dickens

10/ VENDREDI OU LA VIE SAUVAGE de Michel Tournier


TOP 10 DE L. :

1/ CONFESS de Coleen Hoover

2/ LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT de Joël Dicker

3/ ARCHER VOICE de Mia Sheridan

4/ L'ECHAPPEE de Julie Tremblay

5/ THE DEAL de Elle Kennedy

6/ TOI, MOI, MAINTENANT OU JAMAIS de Emily Blaine

7/ AVANT TOI de Jojo Moyes

8/ ROCK CHICK de Kristen Ashley

9/ MEILLEURS ENNEMIS de Sally Thorne

10/  TIED Dernier tome de la série LOVE GAME de Emma Chase

TOP 10 de D. :

1/ CONFESS de Coleen Hoover

2/ MATTHIEU BIASOTTO (pour l'ensemble de son oeuvre)

3/ ROCK CHICK de Kristen Ashley

4/ SAMANTHA de Louisa Méonis

5/ THE DEAL de Elle Kennedy

6/ L'ECHAPPEE de Julie Tremblay

7/ MAYBE SOMEDAY de Coleen Hoover

8/ TOI, MOI, MAINTENANT OU JAMAIS de Emily Blaine

9/ AVANT TOI  de Jojo Moyes

10/ LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT de Joël Dicker

jeudi 22 décembre 2016

J-23 : Spécial C : TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay


Le pitch 

Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.

Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.

Ce qu'en pense C :

 Magnifique ! Juste magnifique. Quand j'ai commencé ce livre, je voulais savoir à tout prix, comme tout le monde, pourquoi Nastya ne parlait plus, alors je m'acharnais pour enfin savoir, mais non, ce livre est comme une énigme, l'héroïne aussi d'ailleurs, on arrive pas à percer le mystère qui l'habite. L'histoire est vraiment belle et bien construite, ce n'est pas les classiques histoires d'amour avec le beau gosse du lycée et la fille super belle et hyper naïve, non, c'est l'histoire entre, vous voyez, les deux personnages que l'on croise dans les histoires mais à qui l'on ne prête pratiquement jamais d'attention mais qui ont parfois un passé disons obscure et qu'ils efforcent de cacher , comme Nastya... Au début, j'ai eu du mal a m'attacher à elle, je la trouvais assez vulgaire, mais ce n'était pas vraiment elle, elle se faisait une image afin de s'y cacher derrière, et plus on avance dans l'histoire et mieux on la comprend et on s'attache à elle. Josh, à l'inverse de Nastya, je me suis attaché direct à lui, je ne sais pas pourquoi, mais il avait peut être plus d'humour qu'elle mais malgré sa solitude. Enfin... Vraiment je conseille ce livre, cette histoire m'a vraiment fait chaud au cœur mais aussi m'a fait beaucoup pleurer.



lundi 19 décembre 2016

J-21 : L'ACCRO DU SHOPPING A LA RESCOUSSE de Sophia Kinsella



Le pitch 


Entre L.A. et Vegas, de nos jours. 
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret. 
C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. 
Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux... 

Ce qu'en pense L. : 

Un calendrier de l'Avent sans Becky, ce n'est pas vraiment pareil ! Voici donc le dernier né de mon héroïne préférée qui part pour un road trip en famille à Las Vegas ! Mais ohhh malheur comment ? Notre accro du shopping fait un régime sec ! ....oui un régime sec sans shopping ! Pourquoi, comment, que pasa ? Et oui Becky ne se sent plus d'acheter quoique ce soit pour soi. Un grand revirement de situation du à un affreux manque de confiance en elle suite à une méga bourde faite dans le tome précédent sur son passage à Los Angeles. Car il est vrai que les States n'ont pas trop réussi à Becky; 
Ce tome commence directement après le Tome de Las Vegas, la troupe part à la recherche de deux êtres chers : Tarquin le mari de Suze ( qui fait la gueule à becky grrr) et le père de Becky.
Je ne peux jamais me lasser de ses histoires rocambolesques, son vrai tempérament de gaffeuse mais également son esprit tellement tordu qui mène au dénouement final.Un vrai bonbon, un vrai plaisir, que du bonheur !! Vivement la suite !!

J-19 : Le special D. : HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT de J.K Rowling


Le pitch:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Ce qu'en pense D:

Il nous fallait bien un peu de magie dans ce Calendrier de l'avent!
J'avoue qu'en tant que fan, pour moi la boucle Harry Potter était bouclée avec le grand Happy End sur le quai de la gare de King's cross. Mais quand on me propose de me prêter le dernier livre comment résister. Retranscrire tout ça en pièce de théâtre est un sacré challenge mais ça marche.
En 3 petites soirées il était blouclé! Bien sur présent et passé sont mêlés, nous retrouvons avec plaisir tous nos héros. Le fils de Harry n'a pas à rougir même si il est un Serpentard et que son meilleur ami est le fils Malefoy. Tout deux se lancent dans une quête de justice qui ne sera pas loin de mener à la perte du monde des sorciers.
Vous le comprendrez il y a du suspens, de la peur, de l'humour et surtout de l'amitié bref tout ce qui fait Harry Potter.
Cette parenthèse m'a vraiment ravi. Ayant déjà fait la retrospective cette été lors de la diffusion des films, je n'ai eu aucun mal a comprendre tous les petits détails.

mercredi 14 décembre 2016

J-14 : Spécial D. , HARPER de Matthieu Biasotto




Le pitch:

Je crois que quelque part, je t’écris pour expier ce que j’ai fait, en espérant qu’un jour tu puisses comprendre et que tu trouves la force de me pardonner. Il faut que tu saches que j’aurais pu donner ma vie pour toi. Il n’y a pas de quoi être spécialement fier de mes actes et je ne suis pas un enfant de chœur, mais j’ai eu l’audace d’aller jusqu’au bout. Je n’ai pas pu rester dans la légalité, j’ai dû emprunter des chemins parfois obscurs et employer des méthodes dont personne ne peut se vanter. Il m’a fallu fuir Détroit pour le Mexique. C’est comme ça, qu’est-ce que tu veux… 

Si je viens à disparaître avant le jour J, si je me fais serrer et que le dénouement m’échappe… On pourra dire de moi que j’ai été un sale type, un violent lunatique, un perdant pétochard et même un escroc sans scrupules. Mais toi qui poses les yeux sur mes mots, tu sauras que j’avais de bonnes raisons et que la vérité nous appartient. Tu sauras que je ne regrette rien et que si c’était à refaire, pour Toi… Je le referais. 


Ce qu'en pense D:

C'est avec un réel plaisir que je retrouve Matthieu Biasotto et ses histoires où passé et présent se mêlent jusqu'au dénouement. On entre de suite dans le vif du sujet et pas de temps mort, pas tergiversation, seulement de l'action et du suspens jusqu'à la fin.
Cette fois c'est à travers Détroit désolée que tout se joue. Mr Harper, cet ancien des chaines de montages automobile, nous entraine dans sa vie tout aussi désolée.
Ce livre me touche car il est ancré dans la réalité, comment la vie d'un homme banal bascule et comment tout s'enchaine pour le mener jusqu'à l'extrême. Et que faire quand le système est contre vous? Alors oui il y a des moments violents, oui les choix fait par le héros sont terribles mais l'amour donne des ailes, parait il. 
Une écriture fluide nous fait passer ces presque 300 pages très vite, j'aime aussi l'idée que la couverture ne révèle son sens qu'à la toute fin.
Si vous ne connaissez pas encore l'univers Biasotto il est temps de foncer!
Matthieu Biasotto a depuis publié un nouvel ouvrage "Après moi le déluge" avec pour toile de fond un lieu bien d'actualité Alep en Syrie. A suivre très bientôt dans nos chroniques.

mardi 13 décembre 2016

J-22: LET IT SNOW (Colectif d'auteur Team Rom Com)



Le pitch:

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !


Ce qu'en pense D:

Recueil de 6 nouvelles romantique autour de Noël. Difficile en quelques pages de résumer toute une histoire, c'est pourtant un pari réussit pour ces auteures.
Je les ai toutes aimé, de l'activiste vegan à l'avocate en passant par la Mère Noël. Tout y passe les familles déjantées, les familles déchirées, les personnes seules mais toujours cette même magie entre flocon de neige et romantisme. De paris à New York en passant par Sienne je vous conseille de faire le voyage.
Je suivrais sans doute avec attention Isabelle Alexis et Sophie Henrionnet car leur pointe d'humour m'intrigue et j'ai envie de découvrir un peu plus leur écriture.
Six auteurs inconnus pour moi, je découvre qu'elles font parties de #Teamromcom.

Suivez l'actualité de la #TeamRomCom sur www.comedieromantique.com

Ce qu'en pense L. :

Lors de notre programmation, nous avions hésité entre le recueil de noël US ou le français. Grand bien nous en a fait ! Super auteures qu'on va pouvoir suivre dans les mois à venir. Je ne connaissais que Marie Vareille la blogueuse, et Isabelle Alexis il me semble à la TV. Mais en temps qu'auteures quel bonheur !! Cela permet de nous mettre confortablement dans l'ambiance de Noël. Le 24 décembre c'est moi qui reçoit, j'espère que le réveillon sera moins mouvementé que dans la nouvelle d'Isabelle Alexis ! J'ai du mal à dire quelle histoire j'ai le plus aimé. Chaque auteur garde son style, son humour et sa plume. On ne s'ennuie pas, ça se lit le temps d'un film, c'est parfait !


J-13 : NEVER NEVER Saison 1 de Colleen Hoover / Tarryn Fisher


 Le pitch:

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Ce qu'en pense D:

Je dois vous l'avouez, moi les histoires une peu zarb voir science fiction, ça ne me branche pas vraiment. Alors en découvrant que les héros avaient perdu la mémoire d'un coup et qu'ils n'en faisaient part à personne et cherchaient par eux même ce qui c'était passé, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais.
Mais voilà ça reste du Colleen Hoover et j'ai accroché. C'est fluide et on voit que même si ils ont tout oublié (ou presque) Silas et Charlie se reconnaissent et s'appuient l'un sur l'autre. Il y a beaucoup de situations drôles et gênantes du fait de ne pas savoir qui on est, mais on a surtout hâte de comprendre nous aussi.
Voilà aujourd'hui 19 novembre je dois patienter le 1er décembre pour découvrir le tome 2 et début Janvier pour le 3. ça va être frustrant tout ça.

Ce qu'en pense L :

Je passe de la lecture d'un tome de Rock Chick à Never Never. Choc des genres ! J'ai eu un peu de mal au début du roman, c'est assez lent, en plus ça se passe au lycée donc du haut de mes 30 ans je m'identifie pas vraiment aux héros du bouquins; Bizarrement sur le new adult j'ai pas la même sensation.
J'ose pas le dire, mais j'ai peur d'être déçue pour la première fois par un Coleen Hoover. En lisant le tome 2 et 3 j'aurais peut être une sensation différente, mais vu que la mayonnaise a eu du mal à prendre et aux vues des différents avis déjà donnés par d'autres blogueuses sur la version en VO ça n'augure rien de très bon.
La fin du tome est plus rythmée mais je n'apprécie pas trop le personnage de Charlie et celui de Silas me parait trop parfait. Je lirai surement les deux autres tomes mais juste car ils ne font qu'une centaine de pages chacun. 

lundi 12 décembre 2016

J-12 : A QUATRE MAINS de Renée Carlino


Le pitch

Pour s'investir dans ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?


Ce qu'en pense L.:

Lectrices, lecteurs, connaissez vous ce moment dans le début d'un livre où  vous êtes en train d'être emporté dans le tourbillon du plaisir de lire, sans pouvoir vous arrêter car en même pas quelques pages vous vous êtes attaché aux personnages ?  J'ai été agréablement surprise avec cette histoire. Après ma précédente lecture de Emily Blaine je pensais avoir du mal à retomber accro d'une autre romance et finalement la magie de l'auteur a fait mouche. J'avais lu le pitch il y a quelques mois sachant que ce roman allait me plaire mais en le reprenant il y a quelques jours je ne pensais pas que j'accrocherai autant. Je ne me souvenais plus de l'intrigue. A dix mille lieu de mon univers, l'histoire se déroule dans le New York hippie chic. Mia torturée entre deux mondes, celui de sa mère droit et rationnel et celui de son père  musicien "interstellaire", arrive à New York afin de régler les affaires de son père décédé il y a peu. Très proche de lui elle a décidé de se donner du temps et de prendre la relève en s'occupant du café familial. Dans l'avion elle rencontre Will musicien talentueux mais sans le sous. Elle va en faire son coloc et pendant plusieurs mois il va ramer et s'armer de patience pour la faire succomber. Mais Mia se cherche, ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie tout en étant bouleversée par la mort de son père. Elle ne lâche sa bride que lorsqu'elle joue du piano avec Will et se refuse de succomber comme sa mère à un artiste qui ne pourra pas lui assurer un avenir stable. 

Même si Mia est très dure avec Will on s'attache vraiment à elle et ses névroses et on ne peut que succomber au charme et à la patience de Will. Ce roman se lit comme on pourrait regarder un film. On s'imprègne rapidement de l'ambiance des personnages secondaires hauts en couleur et magnifiquement loyaux. 

Une belle découverte qui m'assure quelques bons moments de lecture dans les mois à venir sachant qu'il s'agit du premier roman cet auteur. Un vrai succès !

Ce qu'en pense D:

Vous aurez sans doute remarqué 3 scénarios récurants dans les romances:
1- Ils s'aiment au premier regard.
2- Ils se cherchent, se repoussent, pour finalement craquer vers le milieu de l'histoire.
3- Il faut attendre les dernières pages pour avoir un dénouement heureux.
"A quatre mains" appartient à cette dernière catégorie et c'est ce qui fait sont charme. Entre Will le musicien névrosé sentimental et Mia en deuil qui se cherche, on se demande si jamais ils vont passer le cap.
Le milieu de la musique me fait rêver alors forcement j'ai adoré ce roman et toutes ses références musicales. Le seul b'mol c'est que Mia est une grande pleureuse. Oui elle est en deuil, oui elle se cherche mais quand même un peu de sans froid ma grande ! D'autant que bien souvent elle se cause elle même sa peine.
Bref tout comme ma comparse je ne peux que vous conseiller de succomber au premier roman très réussi de Renée Carlino.

dimanche 11 décembre 2016

J 18: LE PLAISIR DE TE DETESTER d'Emilie Millon


Le pitch:

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ? 


Ce qu'en pense D:

Une nouvelle version de " on s'était dit rendez vous dans 10 ans", ou l'art de se retrouver face à celui qu'on a abandonné comme une vieille chaussette. Celui là même qui est devenu un canon, à qui tout réussit ( ou presque).
Marie se retrouve dans une situation délicate et pour elle nul doute que David ne s'intéresse à elle que pour se venger de l'humiliation qu'elle lui a fait subir 10 ans plus tôt. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que David est patient et malgré ses problèmes il ne perd pas son objectif de vue. Alors Marie se laissera t elle une nouvelle fois séduire?
Sortie le 7 décembre, cette romance n°1 des ventes actuellement sur Amazon a un petit souffle de fraîcheur et une touche d'humour (confronter une maniaque de la propreté à une bordélique sans fin c'est toujours marrant). Beaucoup de questions restent en suspend notamment avec la coloc de Marie ou de Saphia l'assistante, aussi je serai ravie de retrouver cet auteure. A suivre.... 

Ce qu'en pense L. : 

Comme D. j'ai trouvé ce roman très rafraîchissant. Aussitôt sorti, aussitôt dévoré ! Marie m'a fait bien rire avec sa répartie, ses TOCS et sa mauvaise foi. On est à fond dans la comédie romantique et tous ses ingrédients qui en font un succès. 
Ce mois de décembre a été un vrai succès pour la découverte d'auteures françaises qu'on suivra à coup sur dans les mois qui viennent; car Marie a deux autres copines : Candice qui visiblement règle ses déboires dans ce roman et Mélissa qui elle, touche un peu le fond à la fin de cet opus. Cela va-t-il nous amener à un tome 2 ? seule Emilie Million pourra nous le dire. Encore un bon plan HQN, j'aime tellement ces histoires qui se lisent le temps d'une soirée, et qui ont la vertue de nous vider la tête après une longue semaine de travail.

J-11 : IN THE AIR HE BREATHES de Brittainy C. Cherry



Le pitch:

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Ce qu'en pense D:

Sous ses airs d'Archer's Voice ( en beaucoup moins poignant), "In the air he breathes" nous fait traverser toutes les émotions liées au deuil. Malheureusement très prévisible jusqu'à quasiment le dénouement final, Tristan et Elizabeth nous touche. Tout deux ayant vu leur famille, leur amour voler en éclat. 
Le personnage déjanté et obsédé de Faye, la meilleure amie d'Elizabeth, nous permet de relâcher un peu la pression. Car il faut bien le dire on ne rigole pas vraiment tout au long de ce livre.
La petite Emma, fan de zombie qui collectionne les plumes blanches ( preuve de la présence de son père auprès d'elle) nous fait bien sourire avec "Thon".
Pour moi il ne restera pas vraiment dans les annales, sans doute parce que le sujet de l'accident de la route est trop réel et la douleur liée à la perte parfaitement compréhensible. Ce roman reste simple et sans détour, à quel point s'effondre t on quand on pense avoir tout perdu?
Comment refaire sa vie et affronter les qu'en dira t on?

Ce qu'en pense L :

Attention aux âmes sensibles, si votre petit cœur est déjà fragile, il risque de tomber en morceau durant la lecture de ce livre. Contrairement à D. j'ai été surprise par la fin, mais ce n'est pas le point principal de cette histoire, on est pris dans le tourbillon des sentiments liés à la perte de son conjoint et de son enfant, et si on extrapole on pense à soit et là.... c'est la cata !! Les passages de Tristan sont plus fort émotionnellement parlant, Elisabeth, elle, parait plus détachée au départ, puis on se rends compte au fil des pages qu'elle tient une façade surtout pour sa fille. Les personnages secondaires sont sympathiques avec l'amie folle dingue Faye et la petite Emma.
Lu en deux jours, prenant, surement dans mon top de l'année.
PS : + 1 pour le mec de la couverture du livre !!!


samedi 10 décembre 2016

J-17 : MEILLEURS ENNEMIS de Sally Thorne


Le Pitch

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Ce qu'en pense L. :

J'adore commencer les premières pages d'un roman et être sure que je vais adorer !! Bon sang, ce bouquin c'est que du bonheur pour une adepte de la romance : une héroïne pleine de caractère, un héros torturé, terriblement froid et sarcastique, un couple à la répartie explosive et aux prises de bec légendaires. 
La compétition au travail n'a jamais fait une bonne recette pour favoriser les relations entre collègues et ce livre va vous prouver l'adage ainsi que son contraire. 
Lucy est une mini pousse fantasque, peu sure d'elle et fabuleusement drôle. Joshua (rien que le prénom me fait rêver) est maniaque, froid et désagréable....quelques chapitres aux situations cocasses jusqu'à la terrible épreuve de l'ascenseur !! Tout va basculer, pour notre plus grand bonheur. 
Sally Thorne a une écriture rythmée et addictive. l'héroïne nous interpelle, j'adore cette façon d'intégrer le lecteur à l'histoire. J'avais l'impression de faire partie des collègues au paintball ou être une des invitées au mariage du frangin. 
C'est un gros coup de cœur qui va me torturer les méninges quand il faudra déterminer les romans faisant partie de mon Top 10 de l'année 2016. Vivement le prochain roman de Sally Thorne, un auteur à garder sous le coude.

Ce qu'en pense D:

Vous allez me dire une énième version de "je te hais pour ne pas dire que je t'aime" et bien non, car ces 2 là ont vraiment des jeux de bureau à nous faire mourir de rire. 
Entre le Jeu du regard ou le Jeu ou autre chose, ils en ont de l'imagination. 
Etant moi même une mini pousse je me retrouve bien dans "Shortcake" et certaines de ses situations. Bref l'héroïne est une vraie bouffée d'air frais et quand elle passe en mode maman ours, fuyez tous!!!
Joshua reste le fantasme absolu le Grand ( très très important et pour une minipousse en dessous de 1,80m ce n'est pas grand!), musclé, bronzé et des yeux bleu....argh ouf bref on n'en peut plus. Heureusement son caractère de m... nuance le tout!
Une très belle histoire, très bien écrite car on ne s'ennuie pas même quand les chapitres dure 30mn. Ils prennent leur temps et oui 469 pages pour avoir le mot de la fin et quel mot, je vous le laisse découvrir.


J-15 : BE MINE de N.C. Bastian




Le pitch:

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


Ce qu'en pense D:

Ce livre apparaissait dans mes suggestions de lecture depuis sa sortie en mai. Le pitch me donnait des airs de déjà qui ne me motivaient guère, bref j'ai un peu traîné des pieds avant de céder.
Livre en 3 parties avec la 1ere Kim en narratrice puis c'est au tour d'Alex avant de revenir sur Kim. En soi c'est déjà une originalité dans la lecture. L'univers biker c'est une 1ere même si on ne plonge pas complètement dans l'univers ( pas de détail sur les motos, ni les activités annexes). Les bikers sont avant tout une famille celle de Kim avec son grand père ancien chef de clan et celle d'Alex qui a été recueilli par les SOD via le grand père de Kim.
Sur fond de vielles histoires et de rancœur on découvre peu à peu ce qui a conduit Kim a tout plaquer 5 ans avant. Le chemin des retrouvailles ne sera pas simple...
Allez je vous laisse un peu de surprise, mais moi j'ai bien accroché je l'ai dévoré en même pas un week end. 

Ce qu'en pense L :

L'histoire se passe dans Amérique profonde, sous fond de clan de Bikers. Souvent dans les séries Tv les bikers font partie du clan des méchants, là on passe de l'autre côté, on découvre le côté familial avec ses bénéfices mais également ses mauvais côtés : "quand tu fais partie d'un clan, tu dois respecter ses lois et sa loyauté sinon gare à tes fesses....".
J'ai bien aimé l'histoire, l'écriture est fluide, le personnage d'Alex est parfait. Mais je dois avoué que j'ai eu du mal à m'attacher Kim. Et c'est une vrai problème car c'est elle la narratrice des 2/3 du bouquin. Je sais que c'est pour le bien de l'histoire mais je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant d’œillères devant ses yeux (ah si peut être Stanton dans Sexy Lawyers), le pauvre Alex est vraiment courageux. Malgré tout ça, j'ai quand lu ce roman en peu de temps, très addictif, la partie thriller m'a tenu en haleine jusqu'au bout.



J-20 : MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI de Juliette Bonte


Le pitch

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ce qu'en pense L. :

Qu'est ce qu'il y a de pire que de terminer un super roman ? ....se rendre compte que c'est le premier roman de l'auteur !! Ohhh désespoir et frustration pooourquoi ???!!!!
Ce roman est une deuxième découverte fabuleuse avec "Meilleurs Ennemis" et je suis ravie qu'on puisse vous le faire connaître via nos lectures de l'Avent. En plus l'histoire se passe autour des fêtes de noël donc pile dans le thème.
Chloé c'est un peu un mix entre Bridget Jones et Jean Claude Dusse. Miss catastrophe elle accumule est bourdes, et ne voulant pas perdre la face elle fait les mauvais choix à tous les coups. L'écriture de Juliette Bonte est divine, fantastique, drôle et rafraîchissante. Une vrai bulle de bonheur. Vivement son prochain roman, ça m'a redonné envie de me replonger dans la Chick Lit. Encore un auteur que j'aimerai bien voir au stand HQN en mars pour le salon LivreParis. 

Ce qu'en pense D:

Chloé ce n'est même plus une Miss catastrophe, à ce stade je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. Malgré tout j'ai aimé surtout le passage au sport d'hiver avec justement son ex, sa fiancée et son faux mec. C'était drôle avec une part de sentiment. J'ai regretté qu'elle nous laisse en plan, mais bon ce n'était que pour mieux revenir à la fin du livre.
Un vent de fraîcheur et une bonne partie de rigolade pour les inconditionnel(le)s de Bridget et compagnie.



J-10 : THE ONES de Daniel Sweren-Becker




Le pitch 

Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. 
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. 
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.


Ce qu'en pense C. :

 J'ai vraiment aimé ce livre, enfin je reprends, j'ai vraiment vécu ce livre, l'histoire se déroule dans un futur pas très lointain, en Amérique, où 1% de la population a été modifiée génétiquement pour être parfait. Je trouve que l'intrigue du livre est géniale, dès le premier chapitre, on est déjà dans l'action. Tous les chapitres finissent en suspens, c'est horrible, je voulais toujours savoir la suite ! Les personnages principaux sont très sympathiques et ils sont comme le ying et la yang ! Cody, la fille au gros caractère qui ne réfléchit pas et fonce dans le tas pour régler ses comptes tandis que James est plus calme et posé, il cherche toujours une solution sans avoir recours à la violence, comme ma mère et moi, sachant bien sûr que je suis James lol ! Mais ils ont un point commun tout les deux, ils sont des Ones. Ahh, que-ce que j'aimerais être une One moi aussi ! Belle, intelligente, sportive enfin bref, je n'y pense même pas ! La fin de ce livre m'a vraiment frustré, elle finit en suspens, je me suis même dit « Si ils ne font pas la suite, je la ferai moi-même ! » Enfin on pourra toujours attendre mais j'espère qu'ils vont faire une suite !

mardi 6 décembre 2016

J-6 : L'OMERCHAT de Théo Lemattre



Le pitch:

Fripon n'est pas un chat ordinaire, et il en a conscience. Suivez cet étrange animal dans sa maison de mafieux, et devenez spectateur de sa vie à travers son aventure poilante qui l'entraînera malgré lui à la découverte de ses origines. Glissez-vous dans la peau d'un chat pendant ces quelques pages, et gardez à l'esprit ces quelques mots d'ordre : « insoupçonné, intouchable, orgueilleux ».

Ce qu'en pense D:

Après avoir était contacté par Théo Lemattre pour nous parler de son premier thriller " les chaines du papillon", j'ai cherché un peu pour savoir qui il était et si il avait écrit d'autres ouvrages. Et voilà du haut de ces 18 ans, ce jeune homme avait déjà publié un premier roman.
Le titre, la couverture, le pitch bref tout me fait sourire et me laisse à penser que je vais passer un bon moment. Et je ne me suis pas trompée, j'ai adoré Fripon le chat du parrain mafieux. Vous l'aurez deviné il y a une intrigue, ce n'est pas bêtement la vie d'un chat. Il y a énormément d'humour, le style est fluide et léger (bien qu'il y ait quelques bonnes références bien placées) c'est complètement différent de son thriller. Et croyez moi à la fin de ma lecture, je ne voyais plus mon gros pépère du même oeil!
Je ne peux qu'encore féliciter ce jeune homme pour ce travail. Car à l'heure où l'on dit que les jeunes ne lisent plus, qu'ils ne savent plus écrire, on ne peut que s'incliner devant l'imagination et l'originalité de son style!

Ce qu'en pense L:

Excellent ! Mais quelle originalité. Théo Lemattre que nous avions découvert début juillet avec "Les chaines du papillon" a écrit également cet autre roman d'un autre style, certe, mais avec toujours ce style satirique qui colle parfaitement à ses histoires. 
Ici l'humour noir fait la loi tout le long de notre lecture. Fripon, chat dont 
l'intelligence est au service des coups foireux réservés à ses maîtres, nous fait le portrait de sa vie au milieu d'une famille de Mafieux. En gros son maître Caïd c'est un mix entre Dani De Vito et Joe des frères Dalton, corné jusqu'aux oreilles par sa femme Véronique et soumis par sa mère et ....son chat !
Les interludes de début de "cha-pitres" sont à mourir de rire avec une mention spéciale pour les questionnaires de connaissance de soi. La répartie de l'auteur est vive et surprenante. Un humour à ne pas prendre au premier degré dont la subtilité ravira tout le monde. 
"Les chaines du Papillon" m'avait surprise dans le type thriller assez Gore il faut bien le dire, mais j'avais également été impressionnée par l'imagination débordante de l'auteur. N'oublions pas qu'il n'a que 18 ans. Ici je rajouterai que Théo a su utiliser son imagination au service des mots et du rythme du livre.
 A lire d'urgence !!

lundi 5 décembre 2016

J-5 : Spécial C. : OLIVER TWIST de Charles Dickens


Le pitch

Oliver, jeune orphelin de neuf ans, part pour Londres, où il trouve refuge chez un brigand qui veut faire de lui son complice. Puis, Oliver rencontre un honnête homme, M. Brownlow, qui devient son protecteur. Grâce à lui, il découvre pourquoi le sort s'acharne contre lui : il est l'héritier d'un homme très riche, mais il a également un demi-frère jaloux qui veut s'approprier son argent.

Ce qu'en pense C. :

Nous retournons au Moyen Âge pour ma première chronique de l'Avent, dans les rues froides et lugubres de Londres...brrr...et moi je suis devant ma cheminée lol !
Le pauvre Oliver Twist a vraiment tout enduré ! frappé, laissé à l'abandon, affamé...enfin bref, je n'aurais jamais survécu moi à sa place ! Oliver est un petit garçon orphelin, poli, il ne mérite pas ça le pauvre. A cause d'une malencontreuse phrase, il va devoir endurer multiples mésaventures. J'aurais vraiment pas voulu être à sa place, c'est vrai quand on y pense, nous sommes trop habitués aux câlins de papa et maman et aux superbes bons plats de mamies ! Mais lui il n'a pas eu cette chance.
Je trouve que cette histoire nous fait réfléchir et réagir, c'est une bonne leçon de morale. Et moi qui pensait devoir lire un livre vieillot et ennuyeux, je me trompais !!




samedi 3 décembre 2016

J-16 : ROCK CHICK Tome 2 - A LA RESCOUSSE de Kristen Ashley


le pitch:
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !


Ce qu'en pense D:

Et bien je reste fidèle à ma chronique du tome 1 en mai dernier, J'ADORE!
Humour, action, beaux gosses le trio magique.
Jet est une héroïne qui se trouve fade, insignifiante et surtout croulant sous les problèmes. Pas facile de croire qu'un demi dieu craque sur elle. Et pourtant notre hispano lover, Eddie, ne va pas lâcher l'affaire! 
Ce que j'aime dans cette saga c'est premièrement ses personnages hauts en couleur, deuxièmement les intrigues déjantées à la Stéphanie Plum et pour finir l'humour de l'auteur. Car une chose est sûre, autant je peux détester ce genre de comédie à l'écran autant j'adore ce genre de livre. Même si on peut se dire que le scénario du père démissionnaire, accros au jeu et criblé de dettes, a été vu et plus que revu, Kristen Ashley a su intégrer à cette base la folie des personnages où les beaux gosses ont l'air flippant, et les ours sont tout a fait serviable et prévenant.
Pas de date encore pour la version française du tome 3 "redemption" basé sur Hank, il va falloir donc être patiente.....

Ce qu'en pense L. :

Tout d'abord je vais rebondir sur la fin de chronique de D., où elle se demande quand le tome 3 va sortir. Pour ma part il me tarde de connaître la date mais j'espère que ça sera dans au moins 6 mois car j'ai ADORE ce livre. Du mal à comprendre le rapport ? je m'explique : Quand on prends une dose de Rock Chick, on part dans tous les sens. Des personnages ultras loufoques, de l'action, de la romance et tout ça à 100 à l'heure. C'est le type de bouquin qu'on aime déguster mais si on en enchaine deux d'affilé, on peut vite subir une overdose, et donc passer à côté du bienfait que peut apporter ce type d'écriture.
Ca y est pour moi Rock Chick rentre dans le cercle très fermé des séries auxquelles il ne faut pas toucher. Les deux autres étant vous le savez "L'accro du shopping" et les " Stéphanie Plum". En gros, ça ne plait pas à tout le monde, c'est épuisant, mais quiconque en dira du mal me passera sur le corps. Je ne suis pas du tout objective dans ces cas là, et de très mauvaise foi.
Pour compléter mon argumentation ;-) la bande des Rock Chicks et des mecs Alpha me permettent de l'évader, et ça aura eu le mérite de me changer complétement les idées pendant cette semaine de merde. A la lecture de la premiere phrase, j'étais sauvée, je quittais la réalité pour rejoindre la famille de Jet, Indy et ohh Eddie. Tellement drôle, tellement bien écrit, tellement dynamique, autant de bienfait que le premier. J'ai moins ressenti les longueurs.
Alors oui vivement le tome 3, mais laissez moi encore un peu de temps pour savourer, de déguster, on est pas pressé de voir la fin arriver.




J-3 : SEXY LAWYERS TOME 1 de Emma Chase



Le pitch:

L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. 
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. 

Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. 
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. 

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. 
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments 
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler. 

Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

Ce qu'en pense D:
Stanton ce si beau "connard"...non sans rire quel homme peut penser laisser femme et enfant à la campagne en pensant que celle ci va l'attendre indéfiniment alors qu'il ne rentre qu'une ou 2 fois par an et qu'il mène la grande vie dans la capitale?????
Il est beau, arrogant, intelligent, sexy et c'est un dieu au lit, il ne doute de rien. Mais voilà le jour arrive où sa Jenny décide qu'elle aussi a envie de vivre sa vie, tout dérape.
Sofia est l'archétype de la jeune avocate pleine d'ambition, qui s'envoie en l'air avec son collègue pour décompresser, mais c'est n'est si simple de laisser les sentiments de côté.
Une comédie romantique qui m'a plu surtout pour les personnages féminins car Jenny et Sophia sont des femmes de caractère. Et la fille de Stanton n'en parlons pas!
Bref un digne héritage de love game avec Drew qui fait une mini apparition dans ce tome.
Vivement la suite!

Ce qu'en pense L .  :

Emma Chase fait partie de ces auteurs où j'achète le livre sans même regarder la quatrième de couverture. Fan de la série Love Game, cette nouvelle série a du potentiel !! 
Stanton est le concept du mec "con" avec des oeillères. Tour le long du livre je me suis demandée comment il pouvait être aussi naïf et résultat aux 3/4 du bouquin j'avais envie de lui coller des baffes. 
Sofia quand à elle évolue tout le long de l'histoire. J'ai pas trop accroché au départ étant plutôt dans la team Jenny, mais finalement son personnage devient de plus en plus attachant. 
L'écriture est toujours aussi rythmée avec des passages à mourir de rire comme l'appel de Stanton à Jenny quand il apprend qu'elle va en épouser un autre. Malgré tout l'égoïsme plus que contestable de Stanton fait de lui un personnage moins attachant que Drew. 
L'équipe d'avocat est néanmoins attractive et nul doute que les prochains tomes de la série tourneront autour des deux autres collègues de Stanton et Sofia.