samedi 18 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J 18 : HISTOIRE D'UNE FLIPEE DE L'ENGAGEMENT de Jupiter Phaeton & Marlène Eloradana


Le pitch 

Rencontre Lane Stanley, psychologue de renom dans ce feel-good contemporain, drôle et touchant.

Lane Stanley a tout pour être heureuse… en théorie !

En pratique ? Elle a envie de buter ses patients, elle fuit l’engagement comme la peste et se tape une bonne crise de la trentaine. Pas question de le montrer néanmoins ! Non, non, non. Chez les Stanley, on ne montre pas ses émotions.

Dawn, sa meilleure amie et Brad, son assistant, sont prêts à tout pour l’aider, mais encore faudrait-il que la principale intéressée admette qu’elle a un problème…

Trouvera-t-elle ce petit quelque chose qui lui manque pour se sentir épanouie ? Utilisera-t-elle l’une des 92 techniques qu’elle a inventées en vue de tuer Nathalie, sa patiente maudite ? Et jusqu’à quel point torturera-t-elle Bradichou, son assistant-esclave ? Et surtout, survivra-t-il à cette crise de la trentaine ?!

Découvre les aventures de Lane, une psy qui aurait bien besoin d’une thérapie ! De sa patience inexistante à ses déboires sentimentaux, en passant par ses envies meurtrières, suis les péripéties de cette femme moderne à la recherche du bonheur.

Ce qu'en pense L. :

Tout d'abord un grand merci aux deux autrices Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana pour la réception de ce roman. Il s'agit de la suite de Dawn et Levon et il est préférable d'avoir lu le premier tome pour bien apprécier tous les détails de celui ci. 
On peut dire que ce roman est "dynamique" ! Lane, la meilleure amie de Dawn a un caractère très particulier pour ne pas dire que c'est une tête à claque. Il faut appeler un chat un chat, au début du roman ce n'est pas forcement l'héroïne la plus sympa de la Terre. Même si certaines situations face au gentil Brad m'ont dérangé, j'ai aimé le partie prix des deux autrices à ne pas en faire un personnage dans les cases.
Brad ...a une patiente d'ange et pendant longtemps je n'ai pas compris pourquoi il restait accroché à sa boss si castratrice. Puis au fil du roman on se rends compte qu'il a un projet bien ficelé. 
Je pense qu'il s'agit du personnage le plus équilibré de la bande. 
Ce roman ne parle pas forcement de romance mais il parle d'amitié. L'amitié avec un grand A  qui est accrocheuse au même titre que l'Amour amoureux. 
L'humour est toujours présent grâce à la ribambelle de personnages secondaires. Vous n'allez pas vous ennuyer !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire