samedi 10 décembre 2016

J-15 : BE MINE de N.C. Bastian




Le pitch:

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


Ce qu'en pense D:

Ce livre apparaissait dans mes suggestions de lecture depuis sa sortie en mai. Le pitch me donnait des airs de déjà qui ne me motivaient guère, bref j'ai un peu traîné des pieds avant de céder.
Livre en 3 parties avec la 1ere Kim en narratrice puis c'est au tour d'Alex avant de revenir sur Kim. En soi c'est déjà une originalité dans la lecture. L'univers biker c'est une 1ere même si on ne plonge pas complètement dans l'univers ( pas de détail sur les motos, ni les activités annexes). Les bikers sont avant tout une famille celle de Kim avec son grand père ancien chef de clan et celle d'Alex qui a été recueilli par les SOD via le grand père de Kim.
Sur fond de vielles histoires et de rancœur on découvre peu à peu ce qui a conduit Kim a tout plaquer 5 ans avant. Le chemin des retrouvailles ne sera pas simple...
Allez je vous laisse un peu de surprise, mais moi j'ai bien accroché je l'ai dévoré en même pas un week end. 

Ce qu'en pense L :

L'histoire se passe dans Amérique profonde, sous fond de clan de Bikers. Souvent dans les séries Tv les bikers font partie du clan des méchants, là on passe de l'autre côté, on découvre le côté familial avec ses bénéfices mais également ses mauvais côtés : "quand tu fais partie d'un clan, tu dois respecter ses lois et sa loyauté sinon gare à tes fesses....".
J'ai bien aimé l'histoire, l'écriture est fluide, le personnage d'Alex est parfait. Mais je dois avoué que j'ai eu du mal à m'attacher Kim. Et c'est une vrai problème car c'est elle la narratrice des 2/3 du bouquin. Je sais que c'est pour le bien de l'histoire mais je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant d’œillères devant ses yeux (ah si peut être Stanton dans Sexy Lawyers), le pauvre Alex est vraiment courageux. Malgré tout ça, j'ai quand lu ce roman en peu de temps, très addictif, la partie thriller m'a tenu en haleine jusqu'au bout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire