samedi 10 décembre 2016

J-17 : MEILLEURS ENNEMIS de Sally Thorne


Le Pitch

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Ce qu'en pense L. :

J'adore commencer les premières pages d'un roman et être sure que je vais adorer !! Bon sang, ce bouquin c'est que du bonheur pour une adepte de la romance : une héroïne pleine de caractère, un héros torturé, terriblement froid et sarcastique, un couple à la répartie explosive et aux prises de bec légendaires. 
La compétition au travail n'a jamais fait une bonne recette pour favoriser les relations entre collègues et ce livre va vous prouver l'adage ainsi que son contraire. 
Lucy est une mini pousse fantasque, peu sure d'elle et fabuleusement drôle. Joshua (rien que le prénom me fait rêver) est maniaque, froid et désagréable....quelques chapitres aux situations cocasses jusqu'à la terrible épreuve de l'ascenseur !! Tout va basculer, pour notre plus grand bonheur. 
Sally Thorne a une écriture rythmée et addictive. l'héroïne nous interpelle, j'adore cette façon d'intégrer le lecteur à l'histoire. J'avais l'impression de faire partie des collègues au paintball ou être une des invitées au mariage du frangin. 
C'est un gros coup de cœur qui va me torturer les méninges quand il faudra déterminer les romans faisant partie de mon Top 10 de l'année 2016. Vivement le prochain roman de Sally Thorne, un auteur à garder sous le coude.

Ce qu'en pense D:

Vous allez me dire une énième version de "je te hais pour ne pas dire que je t'aime" et bien non, car ces 2 là ont vraiment des jeux de bureau à nous faire mourir de rire. 
Entre le Jeu du regard ou le Jeu ou autre chose, ils en ont de l'imagination. 
Etant moi même une mini pousse je me retrouve bien dans "Shortcake" et certaines de ses situations. Bref l'héroïne est une vraie bouffée d'air frais et quand elle passe en mode maman ours, fuyez tous!!!
Joshua reste le fantasme absolu le Grand ( très très important et pour une minipousse en dessous de 1,80m ce n'est pas grand!), musclé, bronzé et des yeux bleu....argh ouf bref on n'en peut plus. Heureusement son caractère de m... nuance le tout!
Une très belle histoire, très bien écrite car on ne s'ennuie pas même quand les chapitres dure 30mn. Ils prennent leur temps et oui 469 pages pour avoir le mot de la fin et quel mot, je vous le laisse découvrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire