Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












samedi 3 décembre 2016

J-16 : ROCK CHICK Tome 2 - A LA RESCOUSSE de Kristen Ashley


le pitch:
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !


Ce qu'en pense D:

Et bien je reste fidèle à ma chronique du tome 1 en mai dernier, J'ADORE!
Humour, action, beaux gosses le trio magique.
Jet est une héroïne qui se trouve fade, insignifiante et surtout croulant sous les problèmes. Pas facile de croire qu'un demi dieu craque sur elle. Et pourtant notre hispano lover, Eddie, ne va pas lâcher l'affaire! 
Ce que j'aime dans cette saga c'est premièrement ses personnages hauts en couleur, deuxièmement les intrigues déjantées à la Stéphanie Plum et pour finir l'humour de l'auteur. Car une chose est sûre, autant je peux détester ce genre de comédie à l'écran autant j'adore ce genre de livre. Même si on peut se dire que le scénario du père démissionnaire, accros au jeu et criblé de dettes, a été vu et plus que revu, Kristen Ashley a su intégrer à cette base la folie des personnages où les beaux gosses ont l'air flippant, et les ours sont tout a fait serviable et prévenant.
Pas de date encore pour la version française du tome 3 "redemption" basé sur Hank, il va falloir donc être patiente.....

Ce qu'en pense L. :

Tout d'abord je vais rebondir sur la fin de chronique de D., où elle se demande quand le tome 3 va sortir. Pour ma part il me tarde de connaître la date mais j'espère que ça sera dans au moins 6 mois car j'ai ADORE ce livre. Du mal à comprendre le rapport ? je m'explique : Quand on prends une dose de Rock Chick, on part dans tous les sens. Des personnages ultras loufoques, de l'action, de la romance et tout ça à 100 à l'heure. C'est le type de bouquin qu'on aime déguster mais si on en enchaine deux d'affilé, on peut vite subir une overdose, et donc passer à côté du bienfait que peut apporter ce type d'écriture.
Ca y est pour moi Rock Chick rentre dans le cercle très fermé des séries auxquelles il ne faut pas toucher. Les deux autres étant vous le savez "L'accro du shopping" et les " Stéphanie Plum". En gros, ça ne plait pas à tout le monde, c'est épuisant, mais quiconque en dira du mal me passera sur le corps. Je ne suis pas du tout objective dans ces cas là, et de très mauvaise foi.
Pour compléter mon argumentation ;-) la bande des Rock Chicks et des mecs Alpha me permettent de l'évader, et ça aura eu le mérite de me changer complétement les idées pendant cette semaine de merde. A la lecture de la premiere phrase, j'étais sauvée, je quittais la réalité pour rejoindre la famille de Jet, Indy et ohh Eddie. Tellement drôle, tellement bien écrit, tellement dynamique, autant de bienfait que le premier. J'ai moins ressenti les longueurs.
Alors oui vivement le tome 3, mais laissez moi encore un peu de temps pour savourer, de déguster, on est pas pressé de voir la fin arriver.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire