samedi 10 décembre 2016

J-20 : MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI de Juliette Bonte


Le pitch

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ce qu'en pense L. :

Qu'est ce qu'il y a de pire que de terminer un super roman ? ....se rendre compte que c'est le premier roman de l'auteur !! Ohhh désespoir et frustration pooourquoi ???!!!!
Ce roman est une deuxième découverte fabuleuse avec "Meilleurs Ennemis" et je suis ravie qu'on puisse vous le faire connaître via nos lectures de l'Avent. En plus l'histoire se passe autour des fêtes de noël donc pile dans le thème.
Chloé c'est un peu un mix entre Bridget Jones et Jean Claude Dusse. Miss catastrophe elle accumule est bourdes, et ne voulant pas perdre la face elle fait les mauvais choix à tous les coups. L'écriture de Juliette Bonte est divine, fantastique, drôle et rafraîchissante. Une vrai bulle de bonheur. Vivement son prochain roman, ça m'a redonné envie de me replonger dans la Chick Lit. Encore un auteur que j'aimerai bien voir au stand HQN en mars pour le salon LivreParis. 

Ce qu'en pense D:

Chloé ce n'est même plus une Miss catastrophe, à ce stade je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. Malgré tout j'ai aimé surtout le passage au sport d'hiver avec justement son ex, sa fiancée et son faux mec. C'était drôle avec une part de sentiment. J'ai regretté qu'elle nous laisse en plan, mais bon ce n'était que pour mieux revenir à la fin du livre.
Un vent de fraîcheur et une bonne partie de rigolade pour les inconditionnel(le)s de Bridget et compagnie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire