vendredi 24 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J 24 : LE PETIT SECRET DE LUNA de Mariana Zapata




Le pitch

Le problème avec les secrets, c’est qu’ils ont la fâcheuse habitude de s’accumuler.

Luna Allen le sait : elle a fait certaines choses qu’elle préférerait garder enfouies pour toujours. Pourtant, si elle pouvait revenir en arrière, elle ne changerait rien.
Avec trois sœurs qu’elle aime, un métier qu’elle adore (la plupart du temps) et une famille qu’elle s’est elle-même constituée au fil des ans, elle a l’impression que tout s’est finalement bien passé.
Même quand un de ses secrets implique son boss, elle n’arrive pas à le regretter. Même si ce n’est pas vraiment le type le plus aimable ni le plus patient du monde.

Malgré elle, Luna va apprendre qu’il y a des choses qu’il vaut mieux partager...


Ce qu'en pense L. :

Je suis très mitigée concernant cette lecture. Autant l'addiction et les émotions ont été là, autant elles ont été noyées par de multitudes longueurs de textes. Des rallonges en pagaille pour décrire 3 pas. J'voue avoir lu très souvent en travers par lassitude. Le héros très possessif, qui n'est malheureusement jamais le narrateur a eu du mal à m'émouvoir et les hésitations à répétition de Luna ont fini par m'agacer. 

Je suis pourtant une grande fan des autres romans de Mariana Zapata notamment pour la qualité d'écriture et ce style si particulier. Mais là ça n'a pas collé. 

Cela ne m'empêchera pas de découvrir les futures histoires que l'autrice publiera en France mais pour celui ci c'est un couac. 


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire