lundi 13 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J -13 : LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON TOME 5 & 6 de Julia Quinn


Le pitch

Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

Ce qu'en pense L. : 

Même si je ne suis pas adepte de romance historique j'ai quand même un gros faible pour cette saga des Bridgerton. J'ai été captivée par les 4 premiers tomes et je fus ravie de recevoir cet opus en service presse regroupant les histoires de Eloïse et Franscesca. 

Commençons par le tome réservé à la sœur la plus téméraire de la la famille. Eloïse est indépendante, elle l'a prouvé en refusant 6 demandes en mariage. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et assume parfaitement son statut de "vieille fille". Pourtant quand son amie Penelope va se fiancer à son frère Colin, une lassitude va s'installer. Elle va alors correspondre avec le défunt mari de sa cousine pour ensuite aller le rencontrer, chez lui, sans l'avis de personne, afin de décider si l'amour serait de la partie. 
Philip lui, cherche avant tout une mère pour ses enfants, et une compagne de vie qui serait à l'opposée de sa précédente épouse Marina. 
Il ne veut pas tomber amoureux, je ne pense même pas qu'il s'est posé la question vu qu'il ne ressentait pas de sentiments pour Marina. Dur dur de s'attacher à lui en tant que lectrice je vous l'avoue. J'ai été moins persévérante que Eloïse.
Eloïse a su user de son caractère bien trempé pour faire flancher les deux enfants coriaces de Philip ainsi que ce dernier. 
Je n'ai pas ressenti le même enthousiasme que pour les autres tomes. Nous oscillons entre modernité et traditions et cela m'a un peu perturbé. Peut être que j'en attendais un peu trop de cette histoire...mais le prince ne m'a pas charmé. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire