Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











samedi 3 décembre 2016

J-3 : SEXY LAWYERS TOME 1 de Emma Chase



Le pitch:

L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. 
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. 

Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. 
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. 

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. 
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments 
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler. 

Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

Ce qu'en pense D:
Stanton ce si beau "connard"...non sans rire quel homme peut penser laisser femme et enfant à la campagne en pensant que celle ci va l'attendre indéfiniment alors qu'il ne rentre qu'une ou 2 fois par an et qu'il mène la grande vie dans la capitale?????
Il est beau, arrogant, intelligent, sexy et c'est un dieu au lit, il ne doute de rien. Mais voilà le jour arrive où sa Jenny décide qu'elle aussi a envie de vivre sa vie, tout dérape.
Sofia est l'archétype de la jeune avocate pleine d'ambition, qui s'envoie en l'air avec son collègue pour décompresser, mais c'est n'est si simple de laisser les sentiments de côté.
Une comédie romantique qui m'a plu surtout pour les personnages féminins car Jenny et Sophia sont des femmes de caractère. Et la fille de Stanton n'en parlons pas!
Bref un digne héritage de love game avec Drew qui fait une mini apparition dans ce tome.
Vivement la suite!

Ce qu'en pense L .  :

Emma Chase fait partie de ces auteurs où j'achète le livre sans même regarder la quatrième de couverture. Fan de la série Love Game, cette nouvelle série a du potentiel !! 
Stanton est le concept du mec "con" avec des oeillères. Tour le long du livre je me suis demandée comment il pouvait être aussi naïf et résultat aux 3/4 du bouquin j'avais envie de lui coller des baffes. 
Sofia quand à elle évolue tout le long de l'histoire. J'ai pas trop accroché au départ étant plutôt dans la team Jenny, mais finalement son personnage devient de plus en plus attachant. 
L'écriture est toujours aussi rythmée avec des passages à mourir de rire comme l'appel de Stanton à Jenny quand il apprend qu'elle va en épouser un autre. Malgré tout l'égoïsme plus que contestable de Stanton fait de lui un personnage moins attachant que Drew. 
L'équipe d'avocat est néanmoins attractive et nul doute que les prochains tomes de la série tourneront autour des deux autres collègues de Stanton et Sofia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire