Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










dimanche 11 décembre 2016

J 18: LE PLAISIR DE TE DETESTER d'Emilie Millon


Le pitch:

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ? 


Ce qu'en pense D:

Une nouvelle version de " on s'était dit rendez vous dans 10 ans", ou l'art de se retrouver face à celui qu'on a abandonné comme une vieille chaussette. Celui là même qui est devenu un canon, à qui tout réussit ( ou presque).
Marie se retrouve dans une situation délicate et pour elle nul doute que David ne s'intéresse à elle que pour se venger de l'humiliation qu'elle lui a fait subir 10 ans plus tôt. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que David est patient et malgré ses problèmes il ne perd pas son objectif de vue. Alors Marie se laissera t elle une nouvelle fois séduire?
Sortie le 7 décembre, cette romance n°1 des ventes actuellement sur Amazon a un petit souffle de fraîcheur et une touche d'humour (confronter une maniaque de la propreté à une bordélique sans fin c'est toujours marrant). Beaucoup de questions restent en suspend notamment avec la coloc de Marie ou de Saphia l'assistante, aussi je serai ravie de retrouver cet auteure. A suivre.... 

Ce qu'en pense L. : 

Comme D. j'ai trouvé ce roman très rafraîchissant. Aussitôt sorti, aussitôt dévoré ! Marie m'a fait bien rire avec sa répartie, ses TOCS et sa mauvaise foi. On est à fond dans la comédie romantique et tous ses ingrédients qui en font un succès. 
Ce mois de décembre a été un vrai succès pour la découverte d'auteures françaises qu'on suivra à coup sur dans les mois qui viennent; car Marie a deux autres copines : Candice qui visiblement règle ses déboires dans ce roman et Mélissa qui elle, touche un peu le fond à la fin de cet opus. Cela va-t-il nous amener à un tome 2 ? seule Emilie Million pourra nous le dire. Encore un bon plan HQN, j'aime tellement ces histoires qui se lisent le temps d'une soirée, et qui ont la vertue de nous vider la tête après une longue semaine de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire