mardi 13 décembre 2016

J-22: LET IT SNOW (Colectif d'auteur Team Rom Com)



Le pitch:

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !


Ce qu'en pense D:

Recueil de 6 nouvelles romantique autour de Noël. Difficile en quelques pages de résumer toute une histoire, c'est pourtant un pari réussit pour ces auteures.
Je les ai toutes aimé, de l'activiste vegan à l'avocate en passant par la Mère Noël. Tout y passe les familles déjantées, les familles déchirées, les personnes seules mais toujours cette même magie entre flocon de neige et romantisme. De paris à New York en passant par Sienne je vous conseille de faire le voyage.
Je suivrais sans doute avec attention Isabelle Alexis et Sophie Henrionnet car leur pointe d'humour m'intrigue et j'ai envie de découvrir un peu plus leur écriture.
Six auteurs inconnus pour moi, je découvre qu'elles font parties de #Teamromcom.

Suivez l'actualité de la #TeamRomCom sur www.comedieromantique.com

Ce qu'en pense L. :

Lors de notre programmation, nous avions hésité entre le recueil de noël US ou le français. Grand bien nous en a fait ! Super auteures qu'on va pouvoir suivre dans les mois à venir. Je ne connaissais que Marie Vareille la blogueuse, et Isabelle Alexis il me semble à la TV. Mais en temps qu'auteures quel bonheur !! Cela permet de nous mettre confortablement dans l'ambiance de Noël. Le 24 décembre c'est moi qui reçoit, j'espère que le réveillon sera moins mouvementé que dans la nouvelle d'Isabelle Alexis ! J'ai du mal à dire quelle histoire j'ai le plus aimé. Chaque auteur garde son style, son humour et sa plume. On ne s'ennuie pas, ça se lit le temps d'un film, c'est parfait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire