mardi 13 décembre 2016

J-13 : NEVER NEVER Saison 1 de Colleen Hoover / Tarryn Fisher


 Le pitch:

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Ce qu'en pense D:

Je dois vous l'avouez, moi les histoires une peu zarb voir science fiction, ça ne me branche pas vraiment. Alors en découvrant que les héros avaient perdu la mémoire d'un coup et qu'ils n'en faisaient part à personne et cherchaient par eux même ce qui c'était passé, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais.
Mais voilà ça reste du Colleen Hoover et j'ai accroché. C'est fluide et on voit que même si ils ont tout oublié (ou presque) Silas et Charlie se reconnaissent et s'appuient l'un sur l'autre. Il y a beaucoup de situations drôles et gênantes du fait de ne pas savoir qui on est, mais on a surtout hâte de comprendre nous aussi.
Voilà aujourd'hui 19 novembre je dois patienter le 1er décembre pour découvrir le tome 2 et début Janvier pour le 3. ça va être frustrant tout ça.

Ce qu'en pense L :

Je passe de la lecture d'un tome de Rock Chick à Never Never. Choc des genres ! J'ai eu un peu de mal au début du roman, c'est assez lent, en plus ça se passe au lycée donc du haut de mes 30 ans je m'identifie pas vraiment aux héros du bouquins; Bizarrement sur le new adult j'ai pas la même sensation.
J'ose pas le dire, mais j'ai peur d'être déçue pour la première fois par un Coleen Hoover. En lisant le tome 2 et 3 j'aurais peut être une sensation différente, mais vu que la mayonnaise a eu du mal à prendre et aux vues des différents avis déjà donnés par d'autres blogueuses sur la version en VO ça n'augure rien de très bon.
La fin du tome est plus rythmée mais je n'apprécie pas trop le personnage de Charlie et celui de Silas me parait trop parfait. Je lirai surement les deux autres tomes mais juste car ils ne font qu'une centaine de pages chacun. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire