dimanche 18 avril 2021

TEARON de Matthieu Biasotto


Le pitch:

Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront.

Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana… 



Ce qu'en pense D.:

Déjà parlons de cette couverture: paysage hostile check, moto check, armoiries d'un gang de motard check et mec ténébreux à souhait check, pas de doute nous voilà en route pour une histoire de bikers!

J'avais envie de rester en Ecosse après " Coach me" de Marlène Eloradana et le dernier petit Biasotto attendait sagement dans ma liseuse. Me voilà donc partie au fin fond de l'Ecosse entre bikers et mafia Irlandaise. Lutte de pouvoir et secrets bien gardés vont rythmer cette romance. Même si ils sont fait l'un pour l'autre on ne pourra pas dire que l'auteur les fait flancher dès les retrouvailles.
Tearon porte sa culpabilité comme un étendard et dans sa volonté de ne plus faire couler le sang il est en train de perdre son clan. La concurrence est rude et on peut dire que le retour inopiné de Ceana va lui mettre un bon coup de pied! 

J'aime beaucoup ce nouveau style Biasotto mêlant suspense et romance. Le décor des Highlands me séduit une nouvelle fois, même si on est loin de l'ambiance romantique. La noirceur de la couverture vaut bien celle de l'ambiance qui règne chez les Saighdear Fala. Bref vous l'aurez compris la potion magique Biasotto a encore fonctionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire