jeudi 22 décembre 2016

J-23 : Spécial C : TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay


Le pitch 

Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.

Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.

Ce qu'en pense C :

 Magnifique ! Juste magnifique. Quand j'ai commencé ce livre, je voulais savoir à tout prix, comme tout le monde, pourquoi Nastya ne parlait plus, alors je m'acharnais pour enfin savoir, mais non, ce livre est comme une énigme, l'héroïne aussi d'ailleurs, on arrive pas à percer le mystère qui l'habite. L'histoire est vraiment belle et bien construite, ce n'est pas les classiques histoires d'amour avec le beau gosse du lycée et la fille super belle et hyper naïve, non, c'est l'histoire entre, vous voyez, les deux personnages que l'on croise dans les histoires mais à qui l'on ne prête pratiquement jamais d'attention mais qui ont parfois un passé disons obscure et qu'ils efforcent de cacher , comme Nastya... Au début, j'ai eu du mal a m'attacher à elle, je la trouvais assez vulgaire, mais ce n'était pas vraiment elle, elle se faisait une image afin de s'y cacher derrière, et plus on avance dans l'histoire et mieux on la comprend et on s'attache à elle. Josh, à l'inverse de Nastya, je me suis attaché direct à lui, je ne sais pas pourquoi, mais il avait peut être plus d'humour qu'elle mais malgré sa solitude. Enfin... Vraiment je conseille ce livre, cette histoire m'a vraiment fait chaud au cœur mais aussi m'a fait beaucoup pleurer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire