samedi 10 décembre 2016

J-10 : THE ONES de Daniel Sweren-Becker




Le pitch 

Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits. 
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. 
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.


Ce qu'en pense C. :

 J'ai vraiment aimé ce livre, enfin je reprends, j'ai vraiment vécu ce livre, l'histoire se déroule dans un futur pas très lointain, en Amérique, où 1% de la population a été modifiée génétiquement pour être parfait. Je trouve que l'intrigue du livre est géniale, dès le premier chapitre, on est déjà dans l'action. Tous les chapitres finissent en suspens, c'est horrible, je voulais toujours savoir la suite ! Les personnages principaux sont très sympathiques et ils sont comme le ying et la yang ! Cody, la fille au gros caractère qui ne réfléchit pas et fonce dans le tas pour régler ses comptes tandis que James est plus calme et posé, il cherche toujours une solution sans avoir recours à la violence, comme ma mère et moi, sachant bien sûr que je suis James lol ! Mais ils ont un point commun tout les deux, ils sont des Ones. Ahh, que-ce que j'aimerais être une One moi aussi ! Belle, intelligente, sportive enfin bref, je n'y pense même pas ! La fin de ce livre m'a vraiment frustré, elle finit en suspens, je me suis même dit « Si ils ne font pas la suite, je la ferai moi-même ! » Enfin on pourra toujours attendre mais j'espère qu'ils vont faire une suite !

1 commentaire:

  1. Bravo pour ta chronique C tu m'as encore plus donné envie de lire ce livre!!

    RépondreSupprimer