mardi 29 septembre 2020
CHEZ TOI OU CHEZ MOI de Mily Black
4 HOMMES EN 44 CHAPITRES de BB Easton
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.
Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.
Loin des codes classiques de la romance BB Easton dévoile une part de sa vie de couple et elle rajoute dans le sac à dos sa personnalité déjantée. Au fond, au delà de l'humour et du côté un peu trash, l'auteur nous évoque la routine sexuelle qu'un couple peut subir avec l'arrivée des enfants. Ici BB et Ken détiennent un amour profond mais il y a clairement un manque de dialogues et de non dit depuis le début de leur relation. Comme on dit souvent si tu ne peux pas faire passer un message à l'oral, écris le ! Bon ben, BB a été encore plus loin en édulcorant son passé intime et en laissant bien en vu son journal intime intégrant les détails bien mensonges de son passé intime. Sauf que nous lecteur on a la version bisounours puis ...la version cata = la vrai vie de BB. On suis donc les aventures amoureuses de notre narratrice du lycée jusqu'aux années vécue avec Ken son mari.
L'écriture est espiègle, pas commune et qui peut déroutée certaines, personnellement j'ai adoré !
Un vrai coup de cœur !!
lundi 28 septembre 2020
INCARTADE de Sarina Bowen
Le pitch:
May: Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.
Alec: Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation.
Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal.
Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir…
Ce qu'en pense D.:
Encore une réussite de Sarina Bowen. J'ai adoré la couverture juste magnifique, et comme toujours les lieux et la grande famille Shipley qui est largement à l'honneur dans ce tome.
"C'est l'histoire d'une ancienne alcoolique qui rencontre un barman...." celle là aussi Alec aurait pu la faire.
On aurait peut être pas parié sur ces 2 moutons noirs, les enfants du milieu écrasés par les aînés et effacés par les plus jeunes. Pourtant May et Alec vont trouver leur voie tant professionnelle que personnelle. Et on peut dire que parfois les bonnes intensions familiales n'aident pas. Parfois il faut prendre son envol et montrer que nous marchons tout seul!
Une lecture parfaite pour un dimanche bien frais de début d'automne.
Ce qu'en pense L. :
Heureuse de découvrir un nouveau tome Made in Vermont en ce début d'automne pluvieux. Cependant, même si j'ai passé un agréable moment je ne dirai pas qu'il s'agit de mon tome préféré.
En effet même si j'ai apprécié le personnage d'Alec, homme drôle, nature qui va évoluer positivement face à son attirance pour May, j'ai été moins convaincu par cette dernière.
May est pleine de contradictions tant dans ses choix amoureux que dans ses choix professionnels. J'ai trouvé que le passage entre "j'aime ma meilleure amie" et "j'aime Alec" n'a pas été bien construit. A aucun moment on ressent une transition dans ses sentiments. Elle n'a pas l'air non plus très passionnée par son travail d'avocate ce qui est assez étonnant sachant que les derniers chapitres du livre nous prouverons qu'elle est brillante dans son domaine.
Ce qui m'a plu cependant c'est de voir Griffin sous un nouvel œil. Alec a de la rancune face à lui et ses défauts sont mis à rude épreuve. C'est agréable pour un auteur d'avoir une confiance assez forte envers ses lecteurs pour avoir la possibilité d'égratigner un peu un de ses héros.
Bref, une lecture du dimanche au coin du feu, sans prise de tête mais sans plus. Je reste tout de même accro à l'auteur et à ses sorties et très impatiente de lire le prochain tome sur Benito !
dimanche 27 septembre 2020
LE VOISIN D'EN FACE de Sebastien Theveny
jeudi 17 septembre 2020
LOVE LESSON 1 d'Emma Chase
Le pitch:
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !
Ce qu'en pense D.:
Rien d'original dans le scénario mais Emma Chase est une valeur sûre et vous passerez un bon moment tant avec la famille, qu'avec les élèves.
Ce qu'en pense L. :
Quel plaisir de retrouver la plume de Emma Chase. Le roman commence sur les chapeaux de roues grâce au style de l'auteur. J'ai adoré le premier chapitre de Garrett sur la présentation de SA ville. Il la présente avec détails et admiration. Emma a la capacité de nous faire rire dans la tête d'un mec de la même façon que dans Love Games.
Callie arrive de San Diego, elle est le premier amour de Garrett. Ils se sont quittés sans fracas mais avec beaucoup de non-dits. Heureux de se retrouver, ils passent rapidement par la case "amants".
Au delà du duo, nous avons l'impression de vivre au milieu de cette communauté. Parfois dans leurs familles et d'autres fois au milieu du lycée en salle des profs.
Nous rions du côté "Glee" que peuvent apporter les interventions des élèves et nous levons les yeux face au côté ultra patriotique de l'équipe de foot américain. On est aux US, la vrai Amérique avec sa fierté et son côté sur de soi. Garrett et son petit côté macho en est le premier représentant. Il arrive cependant à créer un lien de confiance et de respect avec ses élèves ce qui adoucit son image. Callie est moins armée face à cette horde d'élèves. Sans expérience, elle va devoir leur donner le goût du théâtre : modèle d'expression et d'anti solitude, va-t-elle réussir son pari ?
Ce roman a pour but de détendre et amuser le lecteur et pour moi c'est une réussite. Vivement le tome 2 sur Dean le musicien prof de maths !
mercredi 16 septembre 2020
AU CAFE DU BONHEUR de Lucy Diamond
Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu'au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bey.
Déterminée à prendre son destin en main, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l'héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin
mardi 15 septembre 2020
MAMMA MARIA de Serena Giuliano
lundi 14 septembre 2020
CELLES QUI RESTENT de Samuelle Barbier
samedi 12 septembre 2020
RENOUVEAU de Sarina Bowen

Un coup d'un soir qui devient, le plan Q d'un été, c'était le plan pour Zara et Dave, mais la vie aura décidé de les liés pour toujours. Bien malgré lui Dave découvre qu'il père d'une petite fille de 15 mois, alors qu'il pensait retrouver la femme qu'il n'avait pas oublié. Alors sort tes rames Dave car ta belle va avoir un peu de mal à te faire confiance et à te laisser prendre ta place dans son duo avec sa fille.
J'aime toujours autant le décor du Vermont et les histoires de la famille Rossi. Les grands espaces et les étés torrides.
Comme d'habitude dévoré en 48h, il va maintenant falloir attendre pour découvrir l'histoire d'Alec l'un des frères de Zara. J'avoue j'espérais un tome sur Benito ( le jumeau) mais peut être une prochaine fois!
Ce qu'en pense L. :
J'ai quitté ma lecture en court il y a quelques jours à la sortie de ce dernier roman de Sarina Bowen. La magie opère toujours avec cette histoire. Je ne sais pas si c'est l'écriture, le décor du Vermont, les personnages ou tout cela réuni, mais à chaque fois j'ai du mal à décrocher. Je suis impatiente de connaître la suite (ou les suites car il y a en tout 7 tomes à cette saga pour le moment). Je prochain est effectivement sur Alec et May mais apparemment que D. se rassure Benito aura aussi son histoire.
Dans tous les cas vous pouvez commencer par profiter pleinement du charme de Dave et de l'indépendance de Zara. Faire des câlins à la petite Nicole et retrouver quelques uns des anciens personnages des tomes précédents.