jeudi 17 septembre 2020

LOVE LESSON 1 d'Emma Chase

 


Le pitch:

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !


Ce qu'en pense D.:

Un grand classique de la comédie romantique: le lycée; les anciens élèves devenus profs et les anciens amoureux qui se retrouvent.

Rien d'original dans le scénario mais Emma Chase est une valeur sûre et vous passerez un bon moment tant avec la famille, qu'avec les élèves.


Ce qu'en pense L. :

Quel plaisir de retrouver la plume de Emma Chase. Le roman commence sur les chapeaux de roues grâce au style de l'auteur. J'ai adoré le premier chapitre de Garrett sur la présentation de SA ville. Il la présente avec détails et admiration. Emma a la capacité de nous faire rire dans la tête d'un mec de la même façon que dans Love Games.

Callie arrive de San Diego, elle est le premier amour de Garrett. Ils se sont quittés sans fracas mais avec beaucoup de non-dits. Heureux de se retrouver, ils passent rapidement par la case "amants". 

Au delà du duo, nous avons l'impression de vivre au milieu de cette communauté. Parfois dans leurs familles et d'autres fois au milieu du lycée en salle des profs. 

Nous rions du côté "Glee" que peuvent apporter les interventions des élèves et nous levons les yeux face au côté ultra patriotique de l'équipe de foot américain. On est aux US, la vrai Amérique avec sa fierté et son côté sur de soi. Garrett et son petit côté macho en est le premier représentant. Il arrive cependant à créer un lien de confiance et de respect avec ses élèves ce qui adoucit son image. Callie est moins armée face à cette horde d'élèves. Sans expérience, elle va devoir leur donner le goût du théâtre : modèle d'expression et d'anti solitude, va-t-elle réussir son pari ? 

Ce roman a pour but de détendre et amuser le lecteur et pour moi c'est une réussite. Vivement le tome 2 sur Dean le musicien prof de maths !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire