lundi 28 septembre 2020

INCARTADE de Sarina Bowen

 


Le pitch:

May: Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.

 Alec: Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation.

Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal.

Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir… 


Ce qu'en pense D.:

Encore une réussite de Sarina Bowen. J'ai adoré la couverture juste magnifique, et comme toujours les lieux et la grande famille Shipley qui est largement à l'honneur dans ce tome.

"C'est l'histoire d'une ancienne alcoolique qui rencontre un barman...." celle là aussi Alec aurait pu la faire. 

On aurait peut être pas parié sur ces 2 moutons noirs, les enfants du milieu écrasés par les aînés et effacés par les plus jeunes. Pourtant May et Alec vont trouver leur voie tant professionnelle que personnelle. Et on peut dire que parfois les bonnes intensions familiales n'aident pas. Parfois il faut prendre son envol et montrer que nous marchons tout seul!

Une lecture parfaite pour un dimanche bien frais de début d'automne.


Ce qu'en pense L. :

Heureuse de découvrir un nouveau tome Made in Vermont en ce début d'automne pluvieux. Cependant, même si j'ai passé un agréable moment je ne dirai pas qu'il s'agit de mon tome préféré. 

En effet même si j'ai apprécié le personnage d'Alec, homme drôle, nature qui va évoluer positivement face à son attirance pour May, j'ai été moins convaincu par cette dernière. 

May est pleine de contradictions tant dans ses choix amoureux que dans ses choix professionnels. J'ai trouvé que le passage entre "j'aime ma meilleure amie" et "j'aime Alec" n'a pas été bien construit. A aucun moment on ressent une transition dans ses sentiments. Elle n'a pas l'air non plus très passionnée par son travail d'avocate ce qui est assez étonnant sachant que les derniers chapitres du livre nous prouverons qu'elle est brillante dans son domaine. 

Ce qui m'a plu cependant c'est de voir Griffin sous un nouvel œil. Alec a de la rancune face à lui et ses défauts sont mis à rude épreuve. C'est agréable pour un auteur d'avoir une confiance assez forte envers ses lecteurs pour avoir la possibilité d'égratigner un peu un de ses héros. 

Bref, une lecture du dimanche au coin du feu, sans prise de tête mais sans plus. Je reste tout de même accro à l'auteur et à ses sorties et très impatiente de lire le prochain tome sur Benito !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire