dimanche 27 septembre 2020

LE VOISIN D'EN FACE de Sebastien Theveny


le pitch:
Quand la curiosité est vraiment un vilain défaut…


Paris, Lyon, Alicante. Une série de crimes méthodiques, au modus operandi similaire.
Un suspect bien sous tous rapports, au passé lourd d’une blessure jamais refermée.
Louise, derrière la fenêtre de son appartement de Montmartre ou la vitrine de la librairie où elle travaille, s’éprend d’un inconnu au charme fou.
Bientôt, des coïncidences troublantes et des mensonges, l’incitent à voir en lui le coupable des meurtres mentionnés dans la presse.

Louise regrettera-t-elle d’avoir espionné son voisin d’en face ?

Ce qu'en pense D.:

Depuis le temps que nos "ami(e)s" auto édités parlent de Sébastien Theveny, il était temps que je me penche sur ses ouvrages.
Auteurs de thriller, on peut dire qu'il s'est fait un nom dans l'auto édition. Il n'y a qu'à voir son succès sur Amazon!
Alors me voilà partie dans son avant dernier opus sorti fin 2019, j'ai souris aux clins d'oeil des "copains" ( dont Matthieu Biasotto), à cette libraire qui vend de tout y compris des auto édités, j'ai aimé le décor parisien et notre petite Louise qui va bien grandir tout au long du roman.
J'ai malheureusement compris trop vite l'intrigue, mais j'ai aimé à la manière de Colombo découvrir comment le tueur va chuter. Nul doute que ce ne sera pas le seul roman de cet auteur que je vais lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire