mardi 29 septembre 2020

4 HOMMES EN 44 CHAPITRES de BB Easton


Le pitch

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret  !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.
Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.


Ce qu'en pense L. :

Quelle découverte !! J'ai été totalement conquise par ce roman pas (du tout) comme les autres.
Loin des codes classiques de la romance BB Easton dévoile une part de sa vie de couple et elle rajoute dans le sac à dos sa personnalité déjantée. Au fond, au delà de l'humour et du côté un peu trash, l'auteur nous évoque la routine sexuelle qu'un couple peut subir avec l'arrivée des enfants. Ici BB et Ken détiennent un amour profond mais il y a clairement un manque de dialogues et de non dit depuis le début de leur relation. Comme on dit souvent si tu ne peux pas faire passer un message à l'oral, écris le ! Bon ben, BB a été encore plus loin en édulcorant son passé intime et en laissant bien en vu son journal intime intégrant les détails bien mensonges de son passé intime. Sauf que nous lecteur on a la version bisounours puis ...la version cata = la vrai vie de BB. On suis donc les aventures amoureuses de notre narratrice du lycée jusqu'aux années vécue avec Ken son mari.
L'écriture est espiègle, pas commune et qui peut déroutée certaines, personnellement j'ai adoré !
Un vrai coup de cœur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire