samedi 29 février 2020

CUPCAKE & Co(caïne) de FLEUR HANA





Le pitch:

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes. 
Ils sont délicieux, vous savez. 
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc. 
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !


Ce qu'en pense L. :

Il est jouissif pour une lectrice addictive d'arriver après des années de lecture intensive à découvrir encore de nouveaux auteurs. 
Ce fut le cas pour mois en ce début d'été. 
Grace au pitch de Cupcake ans CoCaïne j'ai lu ce premier roman et j'ai tellement adoré le style et l'humour que j'ai fureté un peu sur Good read pour trouver ses autres romans. 
J'ai donc enchainé non sans plaisir avec la saga Follow me. Il y a quelques mois je me retrouvais en panne de lecture n'arrivant à lire que quelques pages par jour. Ici, sans que cela soit des coups de cœur (sauf peut être le dernier tome) j'ai avalé les 3 tomes en moins d'une semaine !!
Impossible de lacher cette bande d'infirmiers. Un style d'écriture très "à l'américaine" avec des groupes d'amis vivant en colocation mais où l'intrigue se passe en France. 

Ce qu'en pense D.:


Une après midi de farniante et Cupcake & Co est plié, voilà c'est une chick lit comme je les aime.

Je n'en lis pas beaucoup car j'en trouve peu mais généralement je craque dès les premières pages. La petite mésaventure de Charlotte se laisse dévorer comme un beau cupcake.
Je m'en vais découvrir le tome 2, hâte de savoir comment Maxence va évoluer. 
Voilà j'ai fini la trilogie et j'ai adoré, même si l'enquête est un peu mis entre parenthèse puisque nous suivons Charlotte en mode fuite avec son garde du corp personnel Maxence. C'est drôle et rafraîchissant. Sans nul doute un des succès de l'été 2019.

mercredi 26 février 2020

LAZAR de Matthieu Biasotto





le pitch:
Il est arrogant et échaudé. Elle est déterminée à revenir au meilleur niveau après avoir chuté. Lazar est aussi froid qu’un jour de blizzard, Talya n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Seul point sur lequel ils semblent d’accord : une réticence absolue à patiner en couple.

Pourtant, ils n’ont pas le choix.

Entre trahisons et secrets, attirances et limites infranchissables, leur duo tout en contraste promet des étincelles sur la glace, mais pas seulement…




Ce qu'en pense D.:

Une belle romance dans le milieu fermé du patinage artistique russe.
C'est frais et de saison, mais Lazar et Talya sauront vous réchauffer. Car eux sur la glace, c'est le feu! Une véritable alchimie unie ces 2 ex stars sur le retour.
Quand je regarde le patinage artistique à la télé, je trouve toujours ces couples d'une sensibilité/sensualité intense et bien souvent j'ai du mal à ne pas penser qu'ils ne sont pas un couple à la ville.  Tayla et Lazar n'ont fait que renforcer cette opinion
Sur fond de magouille du sport et prise de pouvoir des instances, Matthieu Biasotto nous livre encore une belle histoire.
Avec une bande son qui m'a beaucoup plu, laissez vous glisser, a découvrir sans attendre.

dimanche 16 février 2020

FÂCHEUSE REPUTATION de Lauren Layne


Le Pitch

Une émission de téléréalité du type Bachelor ? Un concept au succès assuré qui a déjà fait ses preuves ! Jordan est la responsable de ce projet qui mettra en lumière un homme ayant abandonné sa fiancée devant l'autel. Et elle tient le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un pompier charmeur, qui a failli se marier trois fois ! Toutefois, n'ayant reçu aucune réponse de sa part, Jordan décide d'aller le chercher elle-même à Lucky Hollow, dans le Montana. Qu'à cela ne tienne, elle saura le convaincre d'accepter sa proposition ! Un pompier dragueur et héros de téléréalité?

Ce qu'en pense L. :

Dans les premières pages de cette romance on se demande comment l'auteur va faire passer un homme qui a quitté 3 fiancées devant l'autel pour un homme bien. Et puis les charmes de la narration romantique font leur effet. Bien entendu il y aura des rebondissements qui permettront de comprendre ses actes pour finalement définir Luke  comme un homme bien.
Jordan est plus secrète. Au départ elle joue la fille frivole et sans tabou pour finalement découvrir un passé plus profond qui cache quelques secrets. 
Ça ne sera pas ma romance préférée mais j'ai quand même passé un bon moment à lire cette histoire. Détente et repos au programme de cette lecture. 

jeudi 13 février 2020

Dans les yeux d'une ado: AMOURS SOLITAIRES de Morgane Ortin

 
 
 
le pitch

 
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparue entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Ce qu'en pense C.: J'ai lu ce livre en approximativement 3 heures de temps. Et durant ces 180 minutes intenses, mon cœur en a vécu des choses. Le format "messages" de ce livre m'a au tout début un peu perturbée, mais ce trouble a vite été chassé par l'addiction de ces mots d'amours, remplis de poésie, de sensualité, de vérité, de tristesse et j'en passe. C'est un condensé de mille et une émotions et sentiments que l'on ressent seulement dans une histoire d'amour, j'en avais presque des papillons dans le ventre. Cette histoire, écrite par Morgane Ortin, a elle également une histoire merveilleuse. Et oui, ce livre est basé tout d'abord sur de réels messages, envoyés par des amoureux anonymes et empruntés, agencés par l'auteur. Magique non ? Cette histoire, aux allures de fiction n'est d'autre qu'une multitude de réalité condensée en quelques pages, quelques messages. Et ces mots nous font aimer l'amour, même si cela peut sembler complètement fou. Je ne suis pas de nature fleur bleue, mais ce livre a découvert en moi cette part de niaiserie, de sensibilité accrue, qui se cache en fin de compte dans chacun de nous. Et ça fait du bien. De premier message jusqu'au dernier, j'ai été transporté avec ces deux âmes, ces deux esprits qui communiquaient par le biais de deux simples téléphones portables, et avec ces bidules de la technologie, ils ont réussi tout de même à écrire du beau, de l'amour. Je recommande ce livre qui se lit très rapidement et avec lequel on passe un excellent moment. Et je remercie les gens qui ont contribué à écrire ce livre, merci de vous être aimé.

lundi 3 février 2020

OMBRE ET MYSTERE T1 ENVOÛTEES de Jenifer L Armentrout


Le Pitch

Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d un domaine au coeur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'homme qui l'accueille, Lucian De Vincent, n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...


Ce qu'en pense L. :

Je suis assez septique sur cette lecture. Autant je suis fan de l'auteur, autant c'est le premier roman "paranormal" que je lis. Et pour être honnête ce n'est pas mon style préféré.
Ici nous sommes entre le black rose et le fantastique. Une famille riche, pleine de secrets donc la demeure est située vers la Nouvelle Orléans sur une terre bourrée de mystères.
En soit, l'écriture est fluide et limpide, mais j'avoue que même si j'aimais les lectures avec des nantis à l'époque, j'ai un peu plus de mal aujourd'hui.
Cependant, nous nous attachons aux personnages notamment Julia et Madeline. Nous sommes curieux de connaître le secret de cette jeune femme mutique encore plus que de savoir ce qui est arrivé au patriarche de la famille.
La fin est digne d'un thriller bien ficelé. Je ne peux vous en dire plus de peur de vous spolier. Cependant il est vrai que la partie "secret de famille" m'a plus passionné que l'histoire d'amour entre Julia et Lucian. 
Il existe 2 autres tomes sur l'histoire des 2 frères de Lucian, dont l'aîné de la famille qui m'intrigue un peu plus...