jeudi 13 février 2020

Dans les yeux d'une ado: AMOURS SOLITAIRES de Morgane Ortin

 
 
 
le pitch

 
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparue entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Ce qu'en pense C.: J'ai lu ce livre en approximativement 3 heures de temps. Et durant ces 180 minutes intenses, mon cœur en a vécu des choses. Le format "messages" de ce livre m'a au tout début un peu perturbée, mais ce trouble a vite été chassé par l'addiction de ces mots d'amours, remplis de poésie, de sensualité, de vérité, de tristesse et j'en passe. C'est un condensé de mille et une émotions et sentiments que l'on ressent seulement dans une histoire d'amour, j'en avais presque des papillons dans le ventre. Cette histoire, écrite par Morgane Ortin, a elle également une histoire merveilleuse. Et oui, ce livre est basé tout d'abord sur de réels messages, envoyés par des amoureux anonymes et empruntés, agencés par l'auteur. Magique non ? Cette histoire, aux allures de fiction n'est d'autre qu'une multitude de réalité condensée en quelques pages, quelques messages. Et ces mots nous font aimer l'amour, même si cela peut sembler complètement fou. Je ne suis pas de nature fleur bleue, mais ce livre a découvert en moi cette part de niaiserie, de sensibilité accrue, qui se cache en fin de compte dans chacun de nous. Et ça fait du bien. De premier message jusqu'au dernier, j'ai été transporté avec ces deux âmes, ces deux esprits qui communiquaient par le biais de deux simples téléphones portables, et avec ces bidules de la technologie, ils ont réussi tout de même à écrire du beau, de l'amour. Je recommande ce livre qui se lit très rapidement et avec lequel on passe un excellent moment. Et je remercie les gens qui ont contribué à écrire ce livre, merci de vous être aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire