lundi 3 février 2020

OMBRE ET MYSTERE T1 ENVOÛTEES de Jenifer L Armentrout


Le Pitch

Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d un domaine au coeur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'homme qui l'accueille, Lucian De Vincent, n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...


Ce qu'en pense L. :

Je suis assez septique sur cette lecture. Autant je suis fan de l'auteur, autant c'est le premier roman "paranormal" que je lis. Et pour être honnête ce n'est pas mon style préféré.
Ici nous sommes entre le black rose et le fantastique. Une famille riche, pleine de secrets donc la demeure est située vers la Nouvelle Orléans sur une terre bourrée de mystères.
En soit, l'écriture est fluide et limpide, mais j'avoue que même si j'aimais les lectures avec des nantis à l'époque, j'ai un peu plus de mal aujourd'hui.
Cependant, nous nous attachons aux personnages notamment Julia et Madeline. Nous sommes curieux de connaître le secret de cette jeune femme mutique encore plus que de savoir ce qui est arrivé au patriarche de la famille.
La fin est digne d'un thriller bien ficelé. Je ne peux vous en dire plus de peur de vous spolier. Cependant il est vrai que la partie "secret de famille" m'a plus passionné que l'histoire d'amour entre Julia et Lucian. 
Il existe 2 autres tomes sur l'histoire des 2 frères de Lucian, dont l'aîné de la famille qui m'intrigue un peu plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire