dimanche 17 avril 2022

TOUR DE CHAUFFE de Marlene Eloradana

 


 Le pitch:

Pourquoi résister à la tentation alors que cela serait si bon d’y céder ?

Léandre Levy, champion du monde de Formule 1, star de l’écurie Falcon Black Racing, a toujours été sûr d’être hétéro. Pourtant, cette certitude s’est effritée le jour où il a croisé la route d’Ange Duval, le seul pilote ouvertement gay du paddock. Jamais Léandre n’avait regardé un homme comme il le regarde, lui.

Troublé par ce qu’il ressentait pour le français au sourire ravageur, et agacé par son talent redoutable sur les circuits, Léandre a perdu pied. Rapidement, Ange Duval est devenu son plus grand rival, mais également l’objet de tous ses désirs. Mois après mois, course après course, la tension est montée entre les deux pilotes. Jusqu’à cette nuit fatidique où tout a basculé...

Bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, Léandre n'a pas ménagé ses efforts pour tenir Ange à distance. Hélas, lorsque celui-ci est recruté chez Falcon Black Racing, son existence vole à nouveau en éclat, et son obsession pour le jeune français s'intensifie.

Piégé, sans aucune échappatoire possible, Léandre se retrouve confronté à la tentation. Saura-t-il résister ? Ou au contraire, se laissera-t-il emporter par le désir que lui inspire son rival ?


Ce qu'en pense D.:

Merci une nouvelle fois à Marlène Eloradana pour sa confiance en nous faisant découvrir son nouvel opus en avant première.

Cette fois une romance M/M dans le milieu de la F1. Mes hommes suivant de près ce sport, j'ai trouvé ça amusant et j'étais loin d'être perdu dans les termes techniques.

C'est surtout l'histoire d'une personne qui voit toutes ses certitudes voler en éclat. Comment un hétéro peut du jour au lendemain craquer sur un petit jeune. Ouvrir les yeux et reconnaitre que quand on croise la bonne personne peu importe de quel bord elle est. On aime une personne, c'est tout. 

Beaucoup de tension entre les deux et ils sont plus que chaud. Pas de doute l'auteur sait comment faire monter la température. Et nous laisser sur notre fin car il faudra attendre le 2eme Tome pour avoir le dénouement de la relation entre Léandre et Ange. Entre paddock et vie privée il va falloir gérer.

J'aime toujours autant la plume de Marlène découverte l'année dernière. Nul doute que je tournerais encore de nombreuses pages avec elle.


Ce qu'en pense L. :

Preuve que je donne une confiance aveugle aux romans de Marlène Eloradana ? J'ai accepté le SP sans même lire le Pitch, du coup grosse surprise de découvrir un M/M. 

Surprise ? Oui , Déçue ? Non !!

Il faut avouer que l'auteur maîtrise tous les styles. L'humour est moins présent que dans ses précédents romans mais les émotions restent plus qu'exacerbées. Tension au maximum, chamboulement de vie, prise de conscience. Le regard des autres dans un milieu finalement très traditionnel. Tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur. 

Tout comme D. j'ai apprécié que le monde de la F1 soit bien détaillé. Il fait partie intégrante de l'histoire. J'ai appris beaucoup de choses sans être lassée. 

Il me tarde bien entendu de découvrir le deuxième tome suite à ce final haletant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire