dimanche 10 avril 2022

ENTRE CIEL ET MER de Karina Halle

 


Le pitch:

Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.


Ce qu'en pense D.:

Voilà ce livre m'aura surtout remémoré de bons souvenirs de mon road trip en Nouvelle Zélande en février 2020...(oui oui juste avant le gros bazar Covid), j'ai bien aimé mais finalement  c'est surtout cette partie là que j'ai retenu: le voyage et la culture maori.

Gemma est blessée par la vie  et a du mal à s'ouvrir aux autres et à l'amour.

Josh lui est en pleine introspection, il se cherche et suivre Gemma lui semble la bonne idée. Suivre un crush à l'autre bout de la terre, ce n'est pas anodin. Et cela réserve de beaux souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire