lundi 21 mars 2022

GIOVANNI (Les frères Rossi) de Tamara Balliana

 


Le pitch

La dernière chose à laquelle Clémence s’attendait en étant invitée au restaurant par son petit-ami, c'était de se faire larguer. Sans emploi ni logement, elle peut heureusement compter sur l’aide providentielle de Giovanni Rossi qui lui propose de l’héberger. Une seule règle : se rappeler que succomber au flic sexy qui déambule dans son salon serait une très mauvaise idée.

Giovanni a une ambition depuis toujours : rejoindre les rangs d’une unité d’élite de la police. Son affectation tarde à venir et ce qui devait être une colocation provisoire avec Clémence se transforme en amitié solide. Tomber amoureux de la jolie brune ? C’est hors de question, pour tout un tas de raisons.

Mais quant à la suite d’un quiproquo, ils doivent faire croire qu’ils sont en couple, les lignes commencent à se brouiller. Résister à la tentation est loin d’être un jeu d’enfants…


Ce qu'en pense L. :

Ca faisait trèèès longtemps que je n'avais pas dévoré un roman en une journée ! C'est chose faite grâce à cette nouvelle sortie de Tamara Balliana. J'aime beaucoup cette série de romances sur les frères Rossi qui ressemble à ses premiers écrits.

Giovanni est flic, son rêve est d'intégrer le RAID. Il rencontre Clémence alors qu'il vient d'apprendre qu'il a réussi ses examens et il est en attente d'une affectation. Ce qui devait être une colocation à court terme va durer plusieurs mois. Amour, amitié il n'y a qu'un pas...ou presque !  J'ai aimé "l'espace temps" réaliste de l'histoire, les sauts de plusieurs mois permettent de traiter leur relation avec plus de profondeur. 

Bien entendu toute la famille Rossi sera présente et jouera un vrai rôle dans l'avancée de leur histoire. 

Sans spoiler quoique ce soit, la scène toute simple de l'après midi passée en  famille sur la terrasse du café m'a beaucoup touché. C'est ça la vie !!

Bonne lecture à tous et vivement le tome sur Vincenzo le dernier des Frères Rossi qui risque de faire des étincelles. 


Ce qu'en pense D.:


D'habitude les livres de Tamara c'est le crush du week end qui passe bien trop vite. Cette fois j'ai commencé un dimanche soir et il m'aura tenu la semaine. Entre frustration ne pas pouvoir lire plus de quelques pages tous les soirs et envie de prendre le temps pour savourer.

J'ai adoré que ce soit la rencontre inattendue de Clem et Gio ou leur pudeur mutuelle. Mais quand même vivre tout ce temps ensemble sans s'avouer ses sentiments c'est énorme! ( ou banal ça dépend des points de vue) 

C'est une histoire qui prend son temps, entre Gio qui attend de réaliser son rêve d'intégrer le RAID et Clémence qui recommence sa vie tant professionnelle que personnelle. On aime cet air de Provence, cette famille nombreuse qui reste soudée et ouverte aux autres. Bref encore une réussite de notre chère Tamara!


A découvrir sans tarder


Avec un peu de retard voici la chronique de Matteo ( qui est avant Giovanni)



Le pitch:

ll a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Ce qu'en pense D.:

Les romances de Tamara sont toujours une douceur que j'apprécie. Comme un péché mignon on le dévore, en général ça me fait un week end. Car quand je commence, ben c'est comme les m&ms impossible de m'arrêter.

Toujours dans notre belle ville de Nice: place aux services d'urgences. Rien de gravissime mais ces deux là nous font un jeu de séduction à l'ancienne. On ne flache pas au premier regard et on prend le temps de se connaître avant de passer aux choses sérieuses. Un beau rouquin à l'humour décalé face à une cartésienne pure, c'est frais et parfois la blague tombe à plat... mais c'est le jeu!
Bref n'hésitez pas a découvrir ce frère Rossi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire