jeudi 10 février 2022

LE SYNDROME DE L'HYPPOCAMPE de Zoe Grisby

 


le pitch:

Le syndrome de l’hippocampe est la recherche du père parfait.

Plusieurs critères doivent être réunis : esthétique, génétique, social… Sans oublier le critère le plus variable : le charme. La somme de tous ces facteurs crée alors le parfait hippocampe.


Lorsque, à 35 ans, Brune se rend compte que la rencontre tant espérée ne se fera pas, elle décide de bouleverser l’ordre naturel des choses et de faire un enfant... toute seule.

Accompagnée de sa meilleure amie Justine, militante végane ayant plus d’un tour dans son sac, elle part au Danemark dans une clinique choisir sur catalogue celui qui pourrait lui convenir.

Avec la complicité de Gunnar, capitaine Haddock danois à l’accent belge, elle commencera sa quête du donneur idéal. L’hippocampe qui transformera le rêve de Brune en bébé.


Ce qu'en pense D:

"Le syndrome de l'hippocampe" ou sa réédition sour le nom de "bons baisers de Copenhague" est une gentille comédie ou un voyage initiatique. 

J'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur, c'est un plaisir de lire la plume de Zoe Grisby mais cette histoire de trentenaire en mal de maternité n'a pas trouvé écho en moi. 

Les beaux vikings danois ont la part belle, au pays où il fait bon vivre. Après il ne faut pas croire que tout est rose au Danemark comme dans la vie il y a des soucis.

De belles rencontres attendent Justine et Brune et on peut dire que les fous rirres sont nombreux. Une bonne lecture de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire