mardi 7 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J-7 : SERGHEY de Matthieu Biasotto

 


Le pitch:

Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.

Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.

Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…

Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.


Ce qu'en pense D.:

Une note, une page, tantôt piano tantôt crescendo, on suit cette symphonie. Entre Serghey le pianiste meurtri et Tihana en quête de vérité, c'est une explosion, un coup de foudre.

Entre faux semblants et mensonges, le suspense est bien présent. La plume Biasotto fait mouche et on se laisse entrainer dans cette romance slave.

On aime cette mère courage qui cherche à tout prix la vérité sur la mort de sa soeur et la classe et le charisme de Serghey agissent comme un baume. Il a beau être abîmé, il reste séducteur et on se laisse entraîner dans le monde feutré des grands concertistes.

Encore une fois j'ai succombé, j'ai beau par moment me dire qu'il y a un peu trop de détail pour finalement me dire qu'il en manque bref ce n'est plus un secret Mr Biassotto ne m'a que très rarement déçu. Alors partez à la rencontre de Serghey, il est loin d'être aussi froid qu'il ne le laisse penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire