vendredi 3 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J-3 : RENCONTRE AVEC LE BONHEUR de Patricia Noblet


Le pitch

Ce qu'en pense L. :

J'ai eu la chance de faire de la beta-lecture sur le roman de Patricia prête à dégainer mes fameux marqueurs de couleurs. Patricia publie là son premier roman et ceux et celles qui le liront vont prendre une claque tant la qualité d'écriture est impressionnante. Autant vous le dire j'ai vite ranger mon stylo rouge. Je me suis laissée porter par les aventure d'Alice, notre héroïne trentenaire dont le manque de confiance et une dépression à totalement limité ses interactions sociales. 

Elle va redécouvrir au fil des chapitres ce que veut dire l'amitié, les moments de joie simples et sincères. Pas de mélo, pas de pathos tout est écrit avec justesse et sensibilité. 

Va t'elle arriver à dépasser ses préjugés, ses peurs et ses barrières ? A vous de le deviner. Au delà de la romance vous apprécierez le côté "petite bourgade" à la française où tous les commerces ont une âme et les gens une vrai personnalité impliquée. 

Bravo pour ce premier roman, vivement la suite des aventures de cette bande d'amis !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire