samedi 4 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J - 4 : AVENT TOI de Theo Lemattre

 


Le pitch:

4 dates pour trouver l'amour ? Une idée de génie, ou un plan sponsorisé par le fiasco ?

Kate a 30 ans et est assistante de production. Alors que les fêtes approchent, elle se trouve à servir les désirs de l'insupportable Dimitri Abracérès sur un film de Noël au rabais, en attendant de rejoindre sa famille dans le chalet où ils se retrouvent tous chaque année. Pour elle, c'est un mois de décembre classique qui s'annonce... Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que Zarina, sa meilleure amie, lui offre un calendrier des plus loufoques. Au lieu d'y piocher des chocolats, Kate y découvre chaque jour le profil d'un parfait inconnu, qu'elle doit retrouver pour déjeuner le midi même. Zarina est confiante : son grand amour se cache forcément parmi ces 24 blind dates !

Mais ce que Kate n'avait pas prévu non plus, c'est de casser la jambe de l'actrice principale du film et d'être obligée de la remplacer, devant par la même occasion se rapprocher de Dimitri pour honorer son nouveau rôle. Et lorsque celui-ci découvre qu'elle s'éclipse tous les midis, il a bien l'intention de découvrir ce qu'elle manigance...

Voilà qu'en plus de 24 inconnus, Kate se trouve avec un invité surprise sur les bras. Mais l'amour, lui, sera-t-il au rendez-vous? 


Ce qu'en pense D.:

Une jolie comédie romantique à la sauce Lemattre, comprendre humour et réparties cinglantes au menu.

J'ai aimé cette famille qui prend le temps de se retrouver pour les fêtes et Kate célibataire assumée qui ne sait pas dire non à sa meilleure amie. Quelle idée 24 rendez vous en 24 jours et tous les profils sont là: Banquier, avocat, youtubeur, professeur, écrivain...

On découvre les aléas des "petites" production télé, j'avoue les feuilletons de Noël c'est pas mon truc donc les petites piques envoyées à ce milieu là m'ont bien fait rire.

Je n'aime pas spoiler, alors je ne dirai rien de plus sur l'histoire. Je dirai que je suis heureuse de retrouver la plume de Theo Lemattre surtout quand il se lâche un peu niveau clichés et humour. J'ai passé un bon moment durant un Week end d'hiver tout pourri froid et gris!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire