LE TOP 10 DE 2021
D.:
Avec 61 livres lus cette année, on peut que je suis loin de l'objectif fixé à 80.
Une année chamboulée et chargée tant professionnellement que personnellement, malgré tout il y a eu de belles rencontres et des lectures poignantes, voici ce que j'en retiens.
1- Coach me de Marlene Eloradana.
La révélation de l'année qui aura lancé une série de lecture se déroulant en Ecosse et qui m'aura poussé a regarder Outlander ...
2- Le jour où d'Amelie Antoine
Une claque, une nouvelle Amelie Antoine qui m'a chamboulé.
3- Tout le bleu du ciel de Mélissa Da costa
J'ai découvert cette pépite avec un métro de retard comme on dit. Mais vaut mieux tard.. c'est poignant, touchant et même bouleversant.
4- Les 5 règles du mensonges de Ruth Ware
Addictif et un brin flippant et il n'y a pas que moi qui le dit!
5- L'homme qui courait sa vie de Luca Tahtieazym
Courir et ne plus s'arrêter, quelle drôle d'idée ! et pourtant moi aussi j'en ai eu envie.
7- Le tatoueur d'Auschwitz d'Heather Morris
Un récit difficilement supportable pour ne pas oublier d'où l'on vient et les sacrifices de nos ainée pour nous permettre de vivre dans un monde libre.
8- Luna de Serena Giuliano
Encore une réussite de Serena Giuliano.
9- Cap Canaille de Christophe Gavat
Parce que les histoires de flics marseillais, ça fonctionne toujours!
10- Noel, amour et autres tracas de Liah Waureel
Parce que j'ai vraiment bien rigolé avec cette lecture!
Alors je n'oublie mes auteurs chouchous: Tamara Balliana, Matthieu Biasotto, Theo Lemattre ou encore Sonia Dagotor, ils ont bien sur animé mon année de lecture mais il faut rendre justice aux petits nouveaux qui m'ont aussi fait vibrer cette année. Mention spéciale à Marlène Eloradana qui s'est lancé en 2021 avec brio et pas moins de 4 livres au compteur.
Finalement peu de romances dans ce TOP 10 même si la romance doit bien représenter les 3/4 de mes lectures de l'année.
Je vous souhaite une excellente année 2022, avec de belles lectures et de beaux moments partagés. Prenez soin de vous!
L. :
Tout comme D. je suis loin de l'objectif fixé à 100 lectures. Seulement 69 au 31 décembre, j'étais pourtant à 50 fin juin...mais une panne de lecture m'a prise de court tout l'été, et j'ai repris sobrement cet l'automne avec 2 à 3 livres par mois.
Mais qui dit moins de livres ne dit pas moins de qualité. Bien au contraire j'ai mis 5 étoiles à presque 1/4 de mes lectures, un record. Des auteurs au rendez vous, des mégas coups de cœur et des découvertes : De Valérie Perrin à Marlène Eloradana j'ai été bluffée par de nombreux auteurs. J'ai toujours mes chouchous : Olivier Norek, Serena Giulliano, Marie Vareille, Tamara Balliana, Sonia Dagotor (qui m'a agréablement surprise dans un nouveau style).
Et puis j'ai ma PAL, qui n'a pas baissé d'un étage...je regrette de ne pas avoir lu mes Jenny Colgan présents dans ma liseuse depuis plusieurs mois, ainsi que la pépite de Mélissa Da Costa. Je me donne comme défi en 2022 de lire selon mes envies. Demander moins de Services Presses (j'en ai encore à rendre) afin de faire baisser la case "A lire" de ma liseuse...même si je me laisse quelques jokers avec les sorties de Joel Dicker et Serena Giulliano en mars :-)
Bref pas de record à battre en 2022, zéro pression, 70 romans dans mon challenge mais si je n'en lis que 40 géniaux ça fera l'affaire !
Bonne année à tous et plein de bonnes lectures à venir ...
1. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Une claque, un bonheur indescriptible à lire ce roman. Presque 700 pages lues en un week end. J'aurais aimé qu'il dure 1000 ans...Valérie est une vrai conteuse d'histoire. Merci à mon ancienne libraire Cécile qui n'a pas perdu la main pour me conseiller de bons romans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire