mardi 1 juin 2021

MILLION DOLLAR SUNSET de Tamara Balliana et Estelle Every

 

Le pitch

Lui : son travail c’est sa vie. Elle : sa vie ce sont ses passions. S’il devient l’une d’entre elles, pourra-t-elle lui apprendre à lâcher prise ?

Seth Willis, le génie de l’immobilier, fait l’admiration de ses pairs. Ils ignorent que son succès à un prix : le sacrifice de sa vie personnelle. Rien d’étonnant alors qu’il n’hésite pas à filer dans la ville qui représente tout ce qu’il déteste quand son agence californienne est en crise.


Callie Madigan est un ovni perdu dans l’agence Willis & Parson de Los Angeles. Avec un physique aux antipodes de celui des Barbies locales, la jeune assistante se fait remarquer par son incroyable maladresse. L’immobilier, ce n’est pas vraiment son truc. Ce qu’elle aime c’est la nature : la botanique et les animaux. Mais vivre de sa passion est un rêve aussi inaccessible que son charmant patron tout juste débarqué de New York.


La fraîcheur et la spontanéité de Callie réussiront-elles à percer la carapace de ce bourreau de travail ?


Ce qu'en pense D.:

2 eme tome de la saga Million Dollar écrit à 4 mains par Tamara Balliana et Estelle Every.

Nous retrouvons donc Seth le patron d'Ethan qui va prendre en charge le problème de l'agence de Los Angeles et on peut dire que quelques clichés trainent par là. Les blondes peroxydées refaites, les croqueuses d'hommes.. ici c'est la Californie, plage, surf, soleil. Mais pour Seth le bourreau de travail ce nouvel environnement va être un sacré challenge.

J' aime la fluidité d'écriture entre les deux auteures, c'est une gentille histoire idéale avec le retour du soleil.


Ce qu'en pense L. :


Dépaysement immédiat avec cette nouvelle lecture du duo Tamara / Estelle. 

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette romance dont le cadre se passe à Los Angeles. 

Choc climatique pour Seth habitué aux températures plus fraîches de la côte Est mais surtout gros problème de gestion de l'agence locale où le directeur actuel préfère aller surfer pendant qu'un groupe de bimbos fait la loi. 

Au milieu de ce chao bien cachée sous son épaisse couverture de timidité se trouve Callie. Callie, c'est la fille dont le stress peu créer un tsunami de maladresse autour d'elle. A la limite du danger pour sa propre personne, elle survit au quotidien grâce à sa force de travail et sa passion pour les plantes. C'est une héroïne plutôt normale, loin des standards de beauté que l'on peut voir dans d'autres romans. C'est un détail agréable qui permet au lecteur de s'identifier plus facilement. 

Seth est le patron d'Ethan du tome précédent. Nous l'avions quitté en bourreau de travail et nous le retrouvons ici lors de sa prise de conscience boulot/perso.  C'est un homme droit et fiable. 

La romance ne démarre pas par un coup de foudre et ça aussi comme vous le savez maintenant, pour moi, c'est un gros point positif. J'ai du mal à croire à l'amour au premier regard. Pour moi la personne devient belle lorsqu'on apprends à la connaître, comme si la lumière se levait au fur et à mesure....allez j'arrête je deviens trop fleur bleue. 

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture, cette fois j'ai réussi à identifier les parties de chaque autrice (contrairement au tome 1) ouf :-)

Le troisième tome est plein de promesse il me tarde déjà de le découvrir !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire