mercredi 26 mai 2021

BAL TRAGIQUE A WINDSOR de SJ Bennett


 Le pitch

Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d'une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d'être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C'est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l'aider à démêler ce sac de noeuds... God save the Queen du cosy crime !

Ce qu'en pense L. :

Merci à Net Galley et aux Presses de la Cité pour ce service presse si singulier. 
Je suis assez bon public du style Cosy Mystéry et celui ci à une saveur particulière car il se déroule au sein de l'entourage de la reine d'Angleterre. 
L'auteur nous donne un cadre douillet pour un château à 1000 pièces. Elisabeth II tient le rôle majeur de cette histoire et passe aux yeux de ses interlocuteurs soit comme une mamie gâteuse soit comme une fine enquêtrice. Toujours est-il qu'elle gagne dans les deux cas le rôle de l'intelligence et de la discrétion. 
C'est une lecture intéressante même si j'avoue par moment avoir perdu le fil des personnages n'étant pas coutumière des noms slaves entre autres. Cela reste tout de même une belle surprise avec un cadre original pour ce style d'écriture. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire