lundi 12 avril 2021

LES HOMMES VIRILS LISENT DE LA ROMANCE de Lyssa Kay Adams


Le pitch

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui  ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces «  manuels  » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de «  Lord Benedict  », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite  !

Ce qu'en pense L. :

Vrai coup de cœur pour cette romance pas comme les autres. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de dévorer un roman en une journée. Merci le mauvais temps, les enfants sages mais pas que...
L'auteur a su marier humour et sensibilité à la perfection. Pas de "bébé" ou "Mon amour" à tout va dans cette histoire, tout est très bien dosé. 
Gavin m'a ému et en même temps, n'est il pas chouchou pour accepter d'être assez viril pour lire de la romance afin d'y détecter des pistes pour reconquérir sa femme. Ca ne se refuse pas !
Gavin et Théa sont rapidement tombés amoureux mais les choses se sont précipitées quand Théa est tombée enceinte de jumelles 3 mois plus tard. Mariage à la sauvette, et 3 ans plus tard la routine instaurée a eu la peau de la passion des débuts. Quand arrive la dispute de trop sur un sujet "sensible" piquant l'orgueil de Gavin, ce dernier part dans un mutisme qui va pousser Théa à demander le divorce. 
C'est là que va démarrer le projet "reconquête" grâce au Bromance Book Club. 
Alors est ce que l'amour suffira à tout arranger ? 
Merci à Net Galley et HQN pour ce fantastique Service Presse. A quand le tome 2 ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire