le pitch:
Que se passe-t-il lorsque deux personnes aux caractères diamétralement opposés se retrouvent obligés de partager le même chalet ?
Précisons un peu.
Dans cette coloc improbable, vous trouverez :
- Un dindon de compagnie au caractère bien affirmé.
- Une excentrique.
La charmante Charlotte Reed qui, de retour de son job saisonnier, a surpris son mec en pleine infidélité, puis a dû quitter sa location prématurément, suite à une manœuvre perfide de sa vieille chouette de voisine.
Pour elle, ce séjour à la montagne pour une retraite en solitaire, c’est ça ou connaître le même sort que son gâteau qui s’est suicidé au fond de sa tasse de thé.
- Un écrivain « coincé » en panne d'inspiration.
Ça, c’est Lucas Stone. Il n’a plus que quelques semaines devant lui avant de rendre son manuscrit à son nouvel éditeur. En temps normal, ce serait facile mais là, il souffre d’une panne d’inspiration depuis cinq mois.
Au pied du mur, il accepte l’offre de son meilleur ami et part s’enfermer dans un chalet perdu dans la montagne. L’idée, c’est de travailler sans aucune distraction possible.
Aucune.
Vraiment.
Ce qu'en pense D.:
Je crois que je suis une inconditionnelle de Maddie D. J'avais besoin d'une petite romance tranquille et voilà le nouveau Maddie D. entre mes mains.
Ca fait mouche à chaque fois, la petite lecture plaisir sans prise de tête. Beaucoup de références dans ce livre et je trouve qu'en ce moment beaucoup d'auteurs écrivent des histoires d'auteurs. Besoin de mettre un peu d'eux et de leur vie dans leurs romans? Qui sait? Toujours est il que Lucas est un auteur de romance qui se cache sous un pseudo féminin (il devrait rencontrer tous les nouveaux auteurs hommes du genre ;) ) en mal d'inspiration qu'il pensait retrouver en se ressourçant dans un chalet isolé. C'était sans compter la locataire inattendue, qui est bien décidé à le dérider un peu.
Beaucoup d'humour et de scènes bien cocasses avec Rodolphe le dindon. Bien sur derrière la panne d'écriture il y a une histoire de cœur brisé tout comme notre pimpante Charlotte cache sa peine. C'est frais et c'est à mettre au bord de la chaise longue les doigts de pieds en éventail sous ce beau soleil printanier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire