Merci aux Editions J'ai lu pour la réception de ce Service Presse tant attendu !!
Gros coup de cœur pour ce tome 3 dédié à Benedict tant par l'histoire que le ton et l'humour. Après un tome 2 sur Anthony bien mené j'ai adoré la dynamique de celui ci. De plus, enfant je vouais une admiration sans borne à Cendrillon, vous comprenez donc, chers lecteurs, que Sophie et Benedict m'aient tapé dans l'œil.
Plus que jamais la famille Bridgerton est présente et Lady Violet aura un grand rôle à jouer dans la relation du cadet et de la domestique qui cherchera à tout prix à cacher ses origines. J'ai été touché par l'affection que Benedict porte à sa mère.
Le couple fonctionne bien, Sophie n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à tenir tête à Benedict. Elle veut garder son secret mais cela ne l'empêchera pas de nouer une vraie complicité avec l'élu de son cœur.
La fin est drôle et folle à la fois. Ce qui m'a donné envie d'enchainer immédiatement avec le tome 4 qui nous propulse 7 ans plus tard pour connaitre le dénouement du couple Penelope et Colin.
...et je n'a pas été déçue ! Je les attendais depuis le premier tome ces deux là. On retrouve Pénélope qui a aujourd'hui 28 ans. A l'époque de la régence cela correspond à un âge avancé pour être choisie comme épouse. Elle s'est donc faite à l'idée de finir Vieille fille en compagnie de sa meilleure amie Eloïse. Pourtant elle reste secrètement amoureuse de Colin depuis toujours. Colin est le voyageur de la famille. Il rentre de son dernier périple avec l'envie de se poser et il profite du début de la saison des bals pour profiter de la compagnie de Pénélope. Il la découvre sous un nouveau jour, elle, si timide en société et si pleine d'esprit en privé.
Si vous avez vu la série vous avez compris que les enjeux de ce tome concernant Miss Whistledown sont important. La haute société arrivera t'elle à démasquer celle qui fait la pluie et le beau temps sur les potins depuis plus de 10 ans ?
A vous de le découvrir chers lecteurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire