le pitch:
Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?
Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.
Ce qu'en pense D.:
Le retour de Louisa Meonis pour un projet HQN sur le thème sexy voisin. Une nouvelle un brin déjantée qui fait du bien.
Dès les premières lignes, j'ai retrouvé ce petit grain de folie de Louisa Meonis qui me manquait. J'ai été un peu déçue de pas voir toute la nouvelle tourner en folie. Car notre sexy pédiatre est surtout en période de deuil. Je n'en dirais pas plus.
Une petite heure de lecture, une parenthèse agréable dans des journées de confinement bien chargées entre télétravail et école à la maison.
Ce qu'en pense L. :
Rares sont les histoires en forme de nouvelles qui captent si bien l'attention. J'ai immédiatement retrouvé avec plaisir la plume des débuts de Louisa Méonis. J'ai beaucoup ri, et ce roman lu en un couple d'heure m'a fait passé une super après midi de confinement sur mon transat.
Certes je n'ai pas un voisin aussi sexy, mais j'ai un mari bien gaulé qui fera l'affaire. Il n'est pas pédiatre mais j'ai de la chance car il ne laisse pas mes enfants sur le pas de la porte d'entrée le soir. C'est un vrai + !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire