samedi 20 mars 2021

REGRETTING YOU de Colleen Hoover

 


le pitch:

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.

Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rende plus en plus invisible auprès des autres. 

Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.


Ce qu'en pense D.:

Un Colleen Hoover ouvert à l'aveugle sinon rien. Et voilà comment je me retrouve à lire un livre qui me touche d'un peu trop près en ce moment. 

Face à l'accident qui fait tout voler en éclat, mère et fille vont devoir se reconstruire. Et que c'est dur, Colleen Hoover est une habituée des sujets sensibles et on peut dire qu'elle est très douée pour exprimer bien des sentiments délicats.

J'ai adoré temps les souvenirs de jeunesse de Morgan que la vie de Clara. Clara 17 ans qui se rêve actrice face à Morgan mère au foyer de 34 ans qui ressent un énorme vide dans sa vie.

A ne pas rater par contre vous pouvez prévoir quelques mouchoirs. 


Ce qu'en pense L. : 

Je m'attendais à pleurer, et puis non ...

C'est un très beau roman avec la plume de Colleen Hoover qui est bien entendu un vrai plus. Cette écriture au présent très brute et dynamique nous rend addict à l'histoire. Mais, face au drame, j'ai trouvé l'histoire bien trop romancée, " à l'américaine", et ça m'a un peu gâché le plaisir. 

Les non dits sont la base de ce roman, à tous les niveaux, même ceux qu'on ne pourrait pas imaginer. Je suis restée sur ma fin concernant le lien entre Chris et Jenny même si le thème central reste la gestion du deuil mère/ fille. 

Sur le même thème j'ai largement préféré "Le Syndrome du spaghetti" de Marie Vareille qui m'a beaucoup plus touché. 

Bref, j'avoue être de plus en plus frustrée sur les lectures de Colleen Hoover, il est loin le temps de Confess et Maybe Someday....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire