Le pitch:
Il y a quelques années seulement, Tristan é tait un autre homme. Désabusé , indifférent au succè immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les
addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas
de sa porte, abandonné e par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sé ieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est désordonné e, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.
Ce qu'en pense D.:
Une belle romance basée avant tout sur la paternité et comment celle ci peut bouleverser une vie. Tristan était comme on dit au fond du saut, dans tous les excès à 2 doigts de la chute fatale, mais voilà il va falloir prendre la bonne décision: devenir père ou sombrer définitivement.
Ce qu'en pense L. :
Une romance toute mimi mais sans plus.
Le début de l'histoire est dur et assez direct. On découvre la face sombre de Tristan. Puis avec l'arrivée de sa fille Briar Rose dans sa vie tout s'inverse. C'est assez déstabilisant de voir la facilité avec laquelle il a changé du tout au tout. Il n'y a pas trop d'explication sur le sujet ce qui est assez facile je trouve.
Après l'écriture est fluide et addictive, le côté papa solo qui tombe amoureux de la nounou est assez surfait mais la plume est drôle et entrainante donc ça passe.
La dernière partie du roman est plus mièvre à mon goût trop téléphonée ce qui nous fait perdre l'étincelle et le peps du début.
Dommage ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire