mercredi 10 février 2021

HAKON de Matthieu Biasotto

 



Le pitch:

On a tous nos petits défauts. Håkøn en a un paquet, dont deux qui sortent du lot : il baratine du matin au soir, dans sa vie perso comme au boulot. Et, allez savoir pourquoi… il souffre d’une inexplicable phobie des suppos.

Ce suédois hétéro jusqu’au bout des ongles est prêt à tout pour assumer un père tout à fait spécial et se sortir de la galère. Au point de sauter sur l’emploi de ses rêves, comme publicitaire dans une agence en vogue et un peu singulière : une entreprise ayant la réputation de ne recruter que du personnel gay. Qu’à cela ne tienne, Håkøn est prêt à tout, quitte à se glisser dans la peau d’un homo.

L’imposture n’est pas une sinécure, surtout lorsque Suldrün, la fille du patron déboule pour tout compliquer. Cette tornade aux cheveux roses et au caractère bien trempé trouve ce grand blond aux yeux clairs carrément suspect…

Combien de temps Håkøn pourra-t-il duper son monde ? Suldrün ira-t-elle au bout de son intuition ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour la santé de son père ? Et surtout… pourquoi y a-t-il une licorne sur la couverture de ce livre ?


Ce qu'en pense D.:

Matthieu Biasotto nous surprend une nouvelle fois avec une histoire complètement déjantée. Une histoire pleine d'humour ( un peu lourd par moment) avec un maximum de clichés d'un hétéro au milieu des homos, et pourtant au fond de tout ça il y a une belle histoire avec beaucoup d'émotion.

Un roman très long (plus de 700 pages) qui va de situations cocasses en fous rires puis en émotions fortes. Même quand il parle de "zizicoptère" l'auteur garde un fond de sérieux! Bref le dieu du mytho Suédois a de très beaux atouts dans sa manche quant à sa tornade rose, on peut dire qu'elle déménage.

J'ai mis beaucoup de temps à le lire et franchement en cette période triste un peu d'humour graveleux ne fait pas de mal. J'ai vraiment beaucoup aimé et bien sur cela m'a donné envie de vacances dans le grand nord pour faire une virée en traineau et faire quelques batailles de boules de neige!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire