samedi 20 février 2021

LE PETIT CAFE DES GRANDS ROMANTIQUES de Tash Skilton


Le pitch

el Cyrano,  Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur  crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt… 

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du  dating  en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

Ce qu'en pense L. :

Un titre accrocheur et un pitch romantique et original.  Il ne m'en a pas fallu plus pour choisir ma lecture romance du mois de février. 
Je dois avouer que la première partie du roman a quelques longueurs. Zoey et Miles sont des Cyrano  modernes. Ils tchatent sur des sites de rencontre à la place de leurs clients parfois trop occupés, timides ou simplement trop nuls en "phase d'accroche". Arrivent les problèmes quand deux clients utilisent chacun un porte plume et que ça matche trop entre les deux. Quiproquos à souhait, on sent que les autrices ont tout donné. 
En parallèle Zoey et Miles font connaissance malgré eux dans un café où ils pratiquent le télétravail. Une compétition acharnée va s'instaurer afin de pouvoir travailler sur LA table la plus agréable du café. On peut le dire : ils se détestent ...et bien entendu ils sont loin de se douter qu'ils accrochent +++ sur sites interposés. 
Ces deux lignes parallèles vont durer une bonne partie du roman (un peu trop à mon goût).  Mais lorsque la romance prend son envol, c'est comme si la chenille se transformait en papillon ! J'ai adoré cette partie romantique et originale où nos deux héros acceptent l'inévitable. 
Rien de cul cul dans ce roman, beaucoup d'humour et de tendresse. On voyage dans la ville de New York c'est délectant. Une belle surprise que je vous conseille de choisir si vous avez envie d'une romance pleine de charme. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire