mercredi 17 février 2021

LOVE & LIES ON CAMPUS d'Emma Green



Le pitch:

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

Ce qu'en pense D.:

Nouvelle trilogie d'Emma Green, une romance universitaire comme on aime!
Des personnages complexes aux vécus pas simple, j'avoue m'être complètement laissée emporter et avoir été complètement frustrée à la fin du tome 2 ( dont on doute de l'utilité par moment)
A quelques jours de la sortie du tome 3 (15 juillet), j'espère un dénouement cohérent et pas trop larmoyant.

Voilà nous sommes le 18 Juillet et j'ai fini le dernier tome de cette trilogie. Un peu de suspense, un peu de rose et finalement ça passe. Je ne dirais pas que j'ai adoré cette trilogie car j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur faisait trainer en longueur, néanmoins j'ai passé un très bon moment.

Ce qu'en pense L. :

Cette trilogie a pour moi un goût particulier. J'ai bien aimé mais clairement je n'ai pas vu l'utilité d'une trilogie. Le tome 2 ne sert à rien et le tome 3 traine en longueur. 
Je suis un peu dure il est vrai mais ma remarque vise l'histoire et pas l'écriture qui est en mon sens très agréable et qui du coup permet de passer la pilule. 
Les personnages évoluent assez  au fil des 3 romans et bizarrement celui auquel je me suis le plus attaché est Colleen... Arlo est un garçon qui se pose beaucoup de questions et Tillie est une jeune fille bien dans son âge. 
Du bon et du moins bon donc qui se jouent essentiellement sur la longueur de l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire