mercredi 3 février 2021

DECONFINEZ MOI ! Collectif


Le pitch

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ? En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l'occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s'aimer plus encore ? Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour. Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l'épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

Ce qu'en pense L. :

Je ne dirais pas que ce fut un plaisir de me replonger dans cette période de confinement 2020 mais l'humour de chaque histoire a quand même fait mouche. 
Il est vrai que j'ai subi quelques essoufflements voir palpitations en revivant certaines scènes, mais l'humour m'a permis de reprendre ma respiration. 
A ce jeu Cécile Chomin a été très douée. La maman loufoque de notre héroïne est un vrai plus sans parler du chat voulant régner sur le monde. 
J'avoue cependant avoir eu un gros coup de cœur pour le journal de la Wondermum de Fanny Gayral. J'ai adoré !! Drôle et assez réaliste sur la vie de couple et les dégâts néfastes de la charge mentale. Elle clôt parfaitement ce recueil pas comme les autres que je relierai peut être dans quelques années (au bord d'une plage aux Seychelles après être montée dans un avion).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire