samedi 30 janvier 2021

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON Tomes 1 & 2 de Julia Quinn

 


Le pitch

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814.

Ce qu'en pense L. : 

Le roman est sorti le 6 janvier donc mis à part si vous vivez dans une grotte au fin fond de la Sibérie, vous savez de quelle histoire je parle. Difficile de ne pas allier la série au roman. Je trouve la série assez représentative du roman, les grandes lignes y sont présentes. Cela nous permet de mettre un visage sur les personnages sachant qu'il y a en tout 9 tomes. 
Cependant il faut avouer que le rythme du tome 1 est un peu lent par rapport à la série qui est tout en couleur et dynamique. Surement dû à la mise en place de toutes les intrigues même si le tome 1 est centré sur Daphné et Simon. 
Le tome 2 est bien plus vivant et énergique. Nous rentrons de suite dans l'intrigue et Kate, avec son franc parlé m'a immédiatement séduite. Moins naïve que Daphné dans le tome 1, on ressent sa maturité et elle est parfaite pour tenir tête à Anthony. 
Je ne peux que vous encourager à lire cet opus et les suivants à venir car la saison 2 de la série n'est pas pour tout de suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire