mercredi 27 janvier 2021

DEAKEN de Matthieu Biasotto



le pitch:
l est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.

Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.

Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.

Ce qu'en pense D.:

La banlieue de Sydney, les vestiges des incendies, June en survie avec son refuge et Deaken face à ses responsabilités.
Un lent roman où les zones d'ombres dominent. Si rapidement le voile se lève sur le fait que June ne reconnaît pas Deaken, il est des détails qui vont mettre du temps à se mettre en place.
Le surfeur blessé arrivera t-il à dompter la vétérinaire au grand cœur?
Moi qui adore l'Australie et la Nouvelle Zélande j'aurais apprécié plus de détails sur le décor, voyager au delà du décor de la terre brulée et des koalas blessés.
J'adore le style Biasotto, vous le savez, mais là j'avoue avoir moins accroché à l'histoire. On ne peut pas toujours être séduite, même si je craque facilement sur un beau surfeur...et vous, reconnaitriez vous Deaken si il frappait à votre porte?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire