mardi 5 janvier 2021

ETINCELLES de Sarina Bowen

 



Le pitch:

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa demi-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente. Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux. Gare à l’explosion !


Ce qu'en pense D.:

Passé la petite déception du manque de suspense sur les sentiments de Benito et Skye, j'ai adoré l'intrigue policière. Et puis on adore les familles Rossi et Shipley au fin fond du Vermont.

Donc Skye est esclave d'un producteur fainéant et opportuniste alors quand elle se voit obligée de prendre des congés, c'est un peu la fin du monde. Sans compter sa demi sœur qui lui propose un voyage dans le passé pour mieux l'abandonner en pleine nuit sur un parking avec pour instruction de rester près d'un flic trop canon, à savoir son 1er chagrin d'amour.

Nous oscillons donc entre les souvenirs de jeunesse de Skye et Benito et le présent. La vie n'a pas été tendre avec eux mais sauront ils laisser l'étincelle les consumer?


Ce qu'en pense L. :

Plus les romans de cette série passent, plus malheureusement je suis déçue. 

Je ne dis pas trouver ça mauvais loin de là, mais je trouve ça "niaise"...Du "ma chérie" au bout de 2 heures, du "ma belle" par là (expression que me hérisse souvent dans mes lectures en général car je trouve cette expression assez macho...mais bon c'est peut être moi qui délire...). Vous l'avez compris ces "expressions" ont tendance à me bloquer, et dans ce roman il y en a tellement qu'à un moment j'ai cru que c'était un problème de traduction... #elleestoùlavraievie ? 

Je suis un peu dure, mais c'est surtout parce que j'ai été habituée à mieux par l'auteur et du coup je tombe de haut. Là où cependant j'ai été séduite, c'est dans les flashbacks qui détaillent l'histoire de leur jeunesse. C'est pour moi LE point fort du roman. On apprends beaucoup de choses sur le fil rouge de la famille Rossi, l'écriture est dynamique et agréable. 

J'ai également apprécié toute l'intrigue policière qui est assez bien menée si on occulte le fait que Benito a quelques œillères dans son enquête....mais cela ne m'a pas trop dérangé. J'ai apprécié le suspense dans l'écriture surtout la scène du dénouement de l'enquête. C'était assez haletant comme dans un bon black rose. 

Bref du bon gâché par la romance trop guimauve à mes yeux. Pour le coup je ne suis pas sure de lire le prochain...dommage il parait que c'est un MM ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire