Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions J'ai Lu pour la réception de ces deux services presses. Malheureusement, je n'ai pas adhéré à ces deux histoires.
Pourquoi regrouper ces deux romans dans une même chronique ? La réponse est simple : il s'agit de deux best Sellers et pourtant je n'ai pas aimé.
C'est un déchirement car j'ai adoré "Les petites Reines" de Clémentine Beauvais qui était d'ailleurs mon top de 2019. Son nouveau roman "Brexit Romance" m'a interpelé. Quand j'ai lu le pitch j'ai été séduite par son originalité. Cependant durant ma lecture je suis restée perplexe tant à cause des personnages que par l'écriture. J'ai eu beaucoup de mal à suivre et je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages. Cela reste cependant que mon avis : pour preuve ces deux romans sont en première ligne chez mes libraires habituels donc je pense (et heureusement) que tout le monde ne sera pas du même avis.
Concernant le roman de Katarina Bivald, je ne donnerai pas d'avis aussi tranché car je n'ai pas réussi à aller plus loin que les 100 premières pages. L'absence d'intrigue, assez longue à venir , m'a perdue et l'écriture ne m'a pas donné envie de m'accrocher. Là encore, c'est un best seller donc pourquoi je n'ai pas adhéré ?
Ma question est simple : Vous est-il arrivé de ne pas être séduit par un roman qui a eu un large succès auprès des lecteurs ?
Ce qui est assez paradoxal c'est que j'ai quand même envie de découvrir les prochaines sorties des deux auteurs. Notamment Clémentine dont j'adore l'humour "ovni" de ses autres romans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire