lundi 28 décembre 2020

NOAN de Matthieu Biasotto

 



Le pitch:

Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.

En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.

Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?

Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…

Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.

Des Cyclades, au Péloponnèse, d’Athènes jusqu’aux reliefs les plus reculés, plongez dans une romance hors normes au parfum sombre et au suspense envoûtant.


Ce qu'en pense D.:

Retour en force de Matthieu Biasotto, j'ai attendu pour le lire n'ayant pas trop accroché son précédent opus "Deaken", mais là de nouveau j'ai pris une claque.

Un long roman comme un film, une immersion dans un univers sombre où perversité et impunité vont de concert. Bon l'amour des serpents du Noan, ne m'a pas vraiment ravie. Mais heureusement l'auteur n'abuse pas trop de cette facette ( sinon j'aurais fait une crise de panique en tournant les pages). 

Les îles grecques c'est une destination qui me plairait vraiment alors entre le confinement et le mauvais temps j'ai vraiment apprécié cette excursion sous le soleil des Cyclades. La plume toujours plus envolée et des descriptions de plus en plus précises, j'avoue que je me laisse séduire quasiment à chaque fois. Quand Matthieu allie le sombre  à l'amour j'adore, quand le suspense est dominant et que la romance n'est qu'un guide, je fonds.

Bref une fois de plus je vous recommande chaudement cet opus déjà largement plébiscité sur Amazon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire