vendredi 25 décembre 2020

JOYEUX NOEL ET LAISSE MOI TRANQUILLE! d'Eve Borelli


Le pitch

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Ce qu'en pense L. :

Donc comme je l'ai dit hier j'ai jamais autant lu de romance de noël qu'en cette année 2020. Celle ci est la quinzième, la dernière qu'il a fallu que je trouve à la dernière minute. J'ai pris une valeur sure : Eve Borelli accompagnée de sa folie. C'est ce qu'il me fallait pour accompagner mes dernières heures avant le début du réveillon. L'héroïne est complètement barrée et badass, j'adore, absolument incontrôlable c'est un vrai bonheur pour le lecteur. 

La première scène du roman est visuellement hilarante ! Ca nous met dans l'ambiance. Et quelle famille ! Si vous aimez les fratries italiennes accros aux discutions Whats'app et aux traditions de noël assez farfelues ce serait une vrai bonne idée de choisir ce roman pendant les vacances. 

Pour moi ce sera donc la dernière ! Je ne pense pas trouver mieux que celle là pour finir nos chroniques de l'Avent de tout manière. 

Nous vous souhaitons de belles fêtes et plein de livres sous le sapin. Bisous de loin !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire