lundi 7 décembre 2020

Lectures de l'Avent J7, ZE BRITISH DREAM de Caroline W Barnes


Le pitch

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu'elle n'aime pas et une mère envahissante pleine d'énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l'occasion se présente d'enfin sauter dans l'Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l'attend de l'autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L'insaisissable James Turner est-il son "Prince William" tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c'était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d'elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises... Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !


Ce qu'en pense L. :

Les romances à l'anglaise je suis fan. Ici tous les ingrédients sont là pour jouer la sauce à la Love Actually.
Laura Lane ressemble à beaucoup d'entre nous : pas vraiment fan de son boulot ...et de sa vie mais qui a une trouille bleue de changer des choses.
Pour notre narratrice son rêve ultime serait d'aller vivre à Londres. Le destin ainsi que sa famille va l'aider à lui faire traverser la Manche. Là bas elle va vivre dans une colocation digne de Coup de Foudre à Notting Hill. Nous allons suivre un trio amoureux un peu spécial : spécial car aucun des deux prétendants n'a les épaules d'un prince charmant. C'est un peu le bémol de ce roman car Laura qui au départ est très drôle, se perd dans ses contradictions amoureuses.
J'ai néanmoins passé un agréable moment dans ce cadre londonien plein de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire